Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les sorties du week end

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1451125  par Le bip-bip

Bonjour à tous. Voila les sorties du week end avec du très beau, du beau et du pas beau ( les déchets :hehe: ).
A noter qu' il manque un dé à coudre et un grelot.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le dé me paraît " bizarre " dans le sens ou il y a comme une " couche de rouille ou de concrétion " dessus. Et dès que j' essaye de la retirer tout part avec.De même que le petit " bourrelet " sur la partie basse.
Par contre surpris par le mauvais état des monnaies, par ex le penny qui est vraiment " pourri "par rapport aux autres. Même les napoléon font la tronche alors que dans les même champs certains était " nickel ".

Bonne détection.
 #1451131  par dan48

salut à toi
oui des trucs très sympa ! le denier tournois de la dombes à l'air superbe !
 #1452332  par OFONDUTROU

coucou bipbip
bravo pour cette sortie tres variée ! :coeur:
moi je suis fan des boutons de sans culotte et celui là a l'air en tres bon etat :super:
 #1452341  par Le bip-bip

Merci. :)
OFONDUTROU a écrit :moi je suis fan des boutons de sans culotte et celui là a l'air en tres bon etat
Bon état en surface seulement, comme tu peux le voir il s' effrite ( au niveau du république ) mais oui il a de très beaux restes.

Vraiment surpris au nettoyage, je pensais à un simple bouton. Les joies de la détection.
 #1452353  par ALEX7

J’ai sorti deux dés dans cet état.
J’en avais déjà posté un sans réponse... :pleur4:
Je pense qu’il a du subir le feu. :hello: