Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie extraordinaire

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1452215  par piedge56

Bonjour à tous,

Hier après midi, petite sortie de 2 heures dans un champ avec mon nouveau deus et ça n'a pas arrêté ! De l'ancien, du révolutionnaire et du moderne. Presque chaque trou que je faisais, je tombais sur une monnaie.
Bon elles sont presque toutes rincées, je n'ai pas encore tout nettoyé, mais au total c'est une quarantaine de monnaies, 4 boutons et surtout 4 blanches ! Le gros point négatif, c'est la blanche cassée (elle l'était déjà depuis longtemps au vu de la cassure....). Quel dommage car elle aurait été sublime. J'aurai préféré que ce soit une des napoléon qui soit cassée.. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. 4 blanches au cours de la même sortie, c'est déjà génial !

Allez, place aux photos prises rapidement hier au retour de la sortie. Je vous en posterai d'autres s'il a y de beaux restes sur certaines. Et je posterai une photo de la 4 sols aux 2L recto/verso.
Comme quoi, il faut être patient, car j'avais fais 2 sorties précédentes où j'étais revenu presque bredouille.

Bonne journée à tous.
Image
Image
 #1452219  par SerCri66

Salut a toi pour une sortie de deux heures génial et merci pour le partage :amen:
 #1452223  par ALEX7

C’est une sortie record! :super:
 #1452231  par Salsaga

ALEX7 a écrit :C’est une sortie record! :super:
:hello: c'est correct un trou tout les 3 minutes , sans les déchets .
Non vraiment chapeau !! :super:
 #1452237  par stef_colt

Vivement les photos post nettoyage :super: :alcool1:
 #1452421  par piedge56

Merci pour vos messages.... J'ai eu quelques déchets mais pas grand chose au regard des monnaies.... Oui je vais nettoyer tout ça, mais il faut que j'achète de l'eau distillée pour les faire tremper. Au cure dent seulement Ca s'effrite...
 #1452431  par OnzeEleven

:) A moins que je trompe, je verrai plus de l'eau déminéralisée.
 #1452449  par PyN29

:hello:
Bravo!!
Il y a du y avoir une fête ou un rassemblement quelconque à l'époque dans cette zone. C'est sûr ;)
Je suis tombé sur un coin comme ça une fois, mais il n'y avait que du moderne (XX ième) :-/ 20 ou 30 monnaies sur 100 M2 .
Bonne pioche en tous cas :super:
:hello: