Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Réponse Militaria

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#144985  par veedol1954

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CL6CTjKvWIQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CL6CTjKvWIQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #145012  par nico2607

merci veedol.
je pense que c est tres bien d avoir fais le point.
surtout pour des jeunes qui commence la detection.
moi perso j ai fais 7 ans de millitaria et je trouve que c est
lassant.... douille douille et re douille obut grenade et mortier....
il faut preciser qu il y a aussi des gaz (moutard...)
maintenant je suis passer au pieces.
c est moins dangereux et beaucoup plus varié.
la recherche de l ID.
un obut c est allemand americain ou francais...
donc tous ca pour dire que le millitaria BEN SA CRAINT.
surtout si tu dtecte tout seul.
bon ben voila.
sinon bonne anne 2010 a toi ainsi qu a tout le fofo
et surtout la santée.
a plus nico
 #145019  par FUTERTAS

C'est très bien vos explications :super:
j' espère simplement que vous allez être entendu et compris par les plus jeunes ...

Salutations :hello:
 #145222  par john du 35

Par chez moi le militaria y'en a peu et c'est tant meiux.
Parfois on tombe sur des douilles ou alors des petites ogives mais ca va pas plus loin.
Sauf rares exceptions lors de chantiers où des bombes sont trouvées. Mais là les démineurs rappliquent
immédiatement.
Perso, je préfère les monnaies et objets ayant un minimum d'intérêt historique pour moi.
 #145248  par Vendredi13

Salut, :super: la prévention.

Perso, j'ai bientôt 32 ans, et j'ai commencé la detection à l'age de 12 ans. A cette époque, je suivais les copins un peu plus agés que moi qui allaient en forêt à la recherche de militaria ... Avec le recul, je me dis que nous avons vraiment beaucoup de chance de ne jamais avoir eu de problème. Un autre jeune de la région n'a pas eu cette chance. Il a perdu une main à cause d'une grenade de la guerre trouvée en terre. Il a voulu la désamorcer, croyant connaitre l'objet et le drame est arrivé. Depuis cet accident, je ne suis jamais retourné dans des zones de combats. Il m'arrive parfois de trouver des cartouches ou des éclats d'obus dans les champs mais je fuis les zones forestières où l'on voit encore les tranchées de la grande guerre.

Alors jeunes gens qui commencez la prospection, soyez extrement prudent dans les forêts et ne vous laissez pas entrainer dans ce genre de jeu stupide qui ne peut vous apporter que de sérieux ennuis, de graves blessures ou pire encore la mort. Pensez également aux copins ou petits frères, qui ne connaissant pas la dangereusité de l'objet, s'amuseraient avec dans le sous sol ou le garage de la maison ... Le pire est toujours envisageable !!!

Comme le précise veedol à juste titre dans sa vidéo, les personnes qui ont plus de vie derrière elles que devant elles et qui sont très prudentes avec ce genre d'objets engagent cependant leurs responsabilités à les rechercher.

Je ne peux pas vous empêcher de prospecter en forêt et de rechercher du militariat mais j'espère que mon expérience vous en dissuadera.

Je vous souhaite à tous, de très jolies trouvailles ( monnaies et médailles ) pour 2010. :hello:
 #145656  par Alexandre

Cela dit, on peut trouver du militaria dans les champs/labour/prairie. J'ai d'ailleurs fais plus de militaria dans les champs, que dans les bois pour ma part...

Sinon pour le reste je suis d'accords mais il est clair que même quand on veut éviter le militaria, on peut quand même tombé dessus... et c'est bien pour ca que mes trous sont souvent 10 fois trop large.... au moins je n'abime pas l'objet et je rajoute une sécurité en plus :super:
 #146012  par mevlino

tu a tou a fait raison :super: :super:
 #146027  par Vendredi13

C'est clair que dans le nord est de la france, tu trouves du militaria un peu partout ( champs, bois ou même dans les prés et les cours d'eau ). Mais je voulais parler dans mon post précédent des tranchées dans les bois qui sont vraiment très visibles et faciles à trouver. Ce sont les endroits où j'ai trouvé le plus de grenades, d'obus et de cartouches ... Et ce sont également des endroits qui attirent les jeunes curieux !
Je pense que les connaisseurs doivent avertir les plus jeunes des risques encourus. Ce qui a été fait par nos amis Belges et je les en remercie :super: