Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Enfin du blanc

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1452045  par Dkb34

Pour le partage cette 1 franc louis Philippe trouvé en vigne dans l Hérault.
A part un triplé venu de je ne sais d où il y a quelque temps ça faisait un moment que je n’avais pas trouvé de monnaie en argent :)
Et a quelques mètres de fin de la sortie :)
Elle méritera quand même un petit nettoyage ^^
Image
Image
Image
 #1452047  par neutronium

Et pas des plus courant bravo DKb ! :super:
 #1452092  par esus

Bravopour cette 1 F argent :super: :hello:
 #1452140  par stef_colt

Jolie trouvaille, merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1452166  par OnzeEleven

:) Jolie trouvaille, hâte de la voir nettoyer :super:
Mais, sur la dernière photo, pourquoi voulais tu enterrer ton Déus ??? :mdr3: :mdr1: :jesors:
 #1452200  par dan48

salut à toi
jolie monnaie pas si courante à faire :super:
 #1452203  par Dkb34

OnzeEleven a écrit ::) Jolie trouvaille, hâte de la voir nettoyer :super:
Mais, sur la dernière photo, pourquoi voulais tu enterrer ton Déus ??? :mdr3: :mdr1: :jesors:
Pour lui mettre un petit coup de pression et lui montreroù il allait finir si il ne me sortait pas du blanc... car ça commençait à faire un petit moment :hehe:
Dernière modification par Dkb34 le 09 sept. 2018, 15:16, modifié 1 fois.
 #1452481  par SerCri66

Bravo très belle :coeur:
 #1452489  par piragol

Elle est pas blanche, elle est grise et noire.... :jesors:
Mais belle monnaie quand-même !!! :super:
 #1452493  par piedge56

Bravo pour ta blanche surtout à quelques mètres de la sortie. J'ai l'impression que les plus belles trouvailles se font surtout sur la fin d'une sortie depuis quelques temps...
 #1452521  par Goldfinder

Pas si courante cette monnaie, j'ai fais une de ses sœurs l'année dernière, un petit coups de nettoyage et elle brillera comme au premier jour! bonne pioche! :super:
 #1452598  par Dkb34

piragol a écrit :Elle est pas blanche, elle est grise et noire.... :jesors:
Mais belle monnaie quand-même !!! :super:
Je mettrais une photo quand je l’aurais nettoyé :)
 #1452599  par Dkb34

piedge56 a écrit :Bravo pour ta blanche surtout à quelques mètres de la sortie. J'ai l'impression que les plus belles trouvailles se font surtout sur la fin d'une sortie depuis quelques temps...
C’est clair, j au fait mon ardillon mérovingien dans la même rangée une dizaine de mètre derrière, les 3-4 rangées avant rien du tout!
Après vigne pas facile à détecter car il y a des piques en fer sur chaque ceps.
Commençant à être fatigué de tout ces sons j’ai coupé le volume fer...
 #1452895  par Dkb34

Image
Image
 #1452909  par Lui

Joli en effet le poil de fesse. :mrgreen:

Non GG bravo.
 #1453041  par Dkb34

Lui a écrit :Joli en effet le poil de fesse. :mrgreen:

Non GG bravo.
Merci :D