Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'or intervient là ou on ne l'attend pas...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1452435  par jermey1

Salut tout le monde !
Alors voila comme quoi la chance peut arriver à tout moment :D
Après 30min en forêt sans aucuns sons je décide d'essayer une nouvelle autorisation puisque la prairie est sur le chemin du retour...
J'étais fatigué et après le premier son qui était une canette en alu je me suis dit si c'est bien je continue sinon je repli les gaules !
Finalement sur ce que j'appelle un "petit son mais un bon son" dans les 30-32 sur le makro racer2 voila ce qui est sorti:
Image
Image
10 francs Napoléon 3 1858 atelier A(Paris)
Que dire de plus mis a part le fait que je me doutais que la première serait une napoléon :hehe:
--Et finalement après cette magnifique monnaie je suis reparti satisfait sans continuer, mais qui sait quand j'y retournerais ce que je risque de trouver :hello: :hello:

ps: je pourrais vous faire de meilleurs photos demain désolé d'avance
 #1452574  par ALEX7

Jolie!!!! Et merci pour le récit qui va avec!
Ça ne tient à rien de tomber sur telle chose, entre deux mouvements de balayage elle aurait pu t’echapper!
Je me dis cela souvent pour me motiver à refaire des coins pas très prolifiques.
Parfois ça marche! :alcool1:
 #1452803  par jermey1

ALEX7 a écrit :Jolie!!!! Et merci pour le récit qui va avec!
Ça ne tient à rien de tomber sur telle chose, entre deux mouvements de balayage elle aurait pu t’echapper!
Je me dis cela souvent pour me motiver à refaire des coins pas très prolifiques.
Parfois ça marche! :alcool1:
C'est sur je me dis souvent la meme chose et voila ça paye ! :hehe:
 #1452928  par jermey1

paf62 a écrit :Superbe :super:
Tu l'as trouvée à quelle profondeur?
il me semble entre 5 et 7cm mais vraiment pas profond, un petit coup de pelle et elle est sortie :D