Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 grosses sorties en duo.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1450056  par ALEX7

Bonsoir
J’ai enfin pu terminer nettoyage et tri après 2 grosses sorties en compagnie de mon neveu M.brice.
Beaucoup de choses,beaucoup de fragments,beaucoup de savos.Champs prolifique mais objets martyrisés ! :pleur4:
Heureusement quelques belles choses sortent du lot.
Dans les surprises du nettoyages il y a ma première chappe de boucle à ocelles, ma première 5c revo en petit module à peine identifiable mais le buste ne trompe pas et un petit denier avec une croix dans un quadrilobe que je mettrais bien sûr à identifier.
Le clou du spectacle en surprise est un petit son pourri et une petite chose ronde d’à peine 10 mm.
Je me suis toujours dit en détectant qu’il fallait ramasser les minuscules choses car on pouvait très bien tomber sur une monnaie!
L’occasion s’est enfin présentée!
En nettoyant le midi mes trouvailles avec Mbrice je pense distinguer un visage!
Il ne me croit pas, puis à y regarder de plus près il me confirme,un visage!
Du coup de retour l’après-midi je retente le coin et bientôt et bingo!!!
Deuxième monnaie à peine plus grosse et clairement identifiable cette fois ci!
Nous quadrillons alors quelques mètres autour et c’est au tour du neveu de trouver sa mini monnaie barbare! :]
Je sortirais encore beaucoup de fragments de boucles,ardillons, et génial à nouveau des gros modules romains.top!
Une semaine après c’est l’apothéose surtout pour mon neveu qui me voit dans un premier temps beaucoup creuser pour sortir boucles,monnaies,bon pratiquement toutes savos... :mrgreen:
Il se rattrapera avec un magnifique décime puis le graal ! Sa bagouze or 18 carats :ghee:
Je suis très heureux pour lui et l’ adrénaline monte comme si je l’avais moi même sortie! :happy1:
Je lui dirais qu’il lui manque du blanc pour faire comme moi.
Deux fois j’ai sorti une bague or 18k et une monnaie argent lors de la même sortie.deux fois dans ma vie de detectoriste soit 7ans.
L’après midi ce sera le clou du spectacle pour lui,denier romain argent........ :taré1:
A mon tour je sort un mega sesterce rond pour trajan semble t’il,magnifique buste mais dommage revers savo... :snif:
Dernière surprise au nettoyage le soir, un anodin mini anneau annelé si je puis dire se révèle être en argent!!!! :|
Allez retour à notre sortie,mon graal se gagne dans le noir complet de retour vers la voiture,loi de Julius!!!
Après un son et une merdouille,un mètre plus loin un son et....je sors dans le noir quelque chose,le mi6 comme seule lumière me fait découvrir un gros module sorti du trou.
Très content,une grosse monnaie peu souvent donner de bonnes surprises!
J’essuie et commence à distinguer tant bien que mal une couleur claire,alors perplexe je bave dessus littéralement pour nettoyer et chercher le fin mot de’ l’histoire...
A la lumière de la led du pinpointer je distingue une croix et commence à réaliser....une grosse royale blanche!!!!!!!!
Je pousse des cris,chacun son tour Brice! :langue1:
Au moins 4 ans sans retrouver une monnaie royale argent,7ans depuis mon demi écu louis XIV.
Enfin!!!! C’est un quart d’ecu Louis XIII qui aura évid :alcool1: emment son post dédié!
Voila voilà,mémorable notre sortie :coeur:
Ah oui on ne voit pas grand chose,trop petit...
Toutes les belles choses auront leur post dédié...comme d’hab....mais un peu plus tard.... :hello:
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 01 sept. 2018, 22:59, modifié 1 fois.
 #1450060  par koleos

Salut Alex,

Tu t'es goinffré pour le coup ! Ton récit résume bien le tableau de chasse impressionnant.

Bravo pour ce beau partage :)
 #1450061  par ALEX7

koleos a écrit :Salut Alex,

Tu t'es goinffré pour le coup ! Ton récit résume bien le tableau de chasse impressionnant.

Bravo pour ce beau partage :)
Merci
J’ai fait un pavé indigeste en guise de récit,mais pas le choix vu les deux sorties ! ;-)
 #1450079  par ALEX7

Nutella a écrit :Moii j'ai irien lu mais je bloque sur les nuances de couleurs/patines sur tes photos, tout ce que j'aime :super:
Merci mais faut lire!
J’y ai passé un temps fou,presque qu’autant qu’à nettoyer! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1450084  par ALEX7

Nutella a écrit :J'ai commencer mais j’avoue a la 4em ligne j'ai décrocher :mdr1:
si tu n’arrive pas t’endormir tu sais quoi faire... :siffle:
 #1450093  par M.Brice

Enfin le gros partage :alcool1:
(que dit-je, le roman :mrgreen: :langue2: )
même vu en vrai ça me fait pas de mal de voir tout ça :ange:

Manque plus que les zoom :happy1: :coeur:
 #1450102  par ALEX7

M.Brice a écrit :Enfin le gros partage :alcool1:
(que dit-je, le roman :mrgreen: :langue2: )
même vu en vrai ça me fait pas de mal de voir tout ça :ange:

Manque plus que les zoom :happy1: :coeur:
Ça marche bien avec la tablette j’ai essayé !
Bon on croise les doigts’ pour demain... :hello:
 #1450108  par dan48

salut à toi
excellentes sorties !! plein de modules , de couleurs , un grand bravo :amen:
 #1450345  par cricri76117

ca c est de la sortie , bravo et merci du partage
:hello:
 #1450347  par Le bip-bip

Très jolies tout ça.
C' est quoi à droite de la bague ( en forme de pièce avec un cercle doré dessus ) ?
 #1450355  par esus

Bravo Alex :super: , des boucles double fenêtre renaissance, un tableau de trouvailles de maître :amen:
 #1450386  par Julius27

:hello:
Bravo alex , superbe sortie :super: :super:
 #1450393  par neutronium

Mais quel duo vous faites tout les deux ! je n'en reviens pas ! 8|
 #1450441  par piragol

Superbes sorties, et cool pour ton pavé royal ! :super:
 #1450527  par ALEX7

Le bip-bip a écrit :Très jolies tout ça.
C' est quoi à droite de la bague ( en forme de pièce avec un cercle doré dessus ) ?
Merci à tous pour les com!

Une sorte de grosse médaille publicitaire pour des crayons.
Il y un portrait sympa de conquistador avec un dragon sur la tête !

Merci Piragol pour le pavé royal,je l’ai attendu des années !
Je suis prêt à attendre quelques années de plus pour la prochaine... :mdr1:
Hier nouvelle sortie duo mais on a dû réussir à épuiser le coin.
J’ai eu pas mal de choses mais beaucoup de déchets et savos.
Brice a un truc très très sympa à poster,moi deux tout au plus... :hello:
 #1452484  par SerCri66

Salut alex
Impressionnant j'imagine bien le temps passé à nettoyer.
Merci du partage
 #1452570  par ALEX7

SerCri66 a écrit :Salut alex
Impressionnant j'imagine bien le temps passé à nettoyer.
Merci du partage
Oui que de temps passé,mon neveu et binôme se décomposait à attendre jour après jour que je poste mes trouvailles ! :hurt4:
Dur avec le boulot et les choses à faire chez soi pour trouver le temps!
Je sens qu’il va repasser poster ici juste par esprit de contradiction ! :siffle:
:mdr3: :fesse: