Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de bretelle de fusil Charleville 18 /19 eme siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1454228  par Erde

Bonjour je poste la photo d une boucle que j ai trouvé il y a quelque semaines j en fais pas souvent je m y connais pas trop dans ce domaine , j aimerait s avoir de quand elle datte ou si ils fessaient des boucle à forme particulière suivant les pays et régions merci bonne détection à vous Largeur 2 cm et longueur 3 cm et demi. Elle est très joli en tout j adore ce genre de trouvailles,
Image
Image
Image
Dernière modification par Erde le 16 sept. 2018, 18:12, modifié 2 fois.
 #1454235  par Erde

Erreu pour la mesure longueur 42 mm largeur 22 mm voilà
 #1454275  par chris01

bonjour,
boucle de bretelle de fusil (militaria), 18/19ème siècle.
chris
 #1454933  par Erde

chris01 a écrit :bonjour,
boucle de bretelle de fusil (militaria), 18/19ème siècle.
chris
Bonsoir chris01 merci pour l identification, j adore vraiment cet objet , bonne détection à toi
 #1454957  par Grain de Sable

Bonsoir,

+1 pour l'identification, bravo Chris01, :amen:

Boucle à ardillon inversé de bretelles de fusils Chassepot et Gras :

Image
 #1454960  par philippau

boucle de bretelle de ( Charleville 1777 )elle ont été changé pour les 1822 et 1842 (T) part des boucles plus carrées
belle trouvaille :super:
 #1454983  par Grain de Sable

Bonsoir,

Charleville 1777 ?
Elle y ressemble effectivement, mais sauf erreur de ma part, la boucle du Charleville n'a pas d'ardillon inversé.
 #1454992  par philippau

a bon , moi sur le mien qui est un origine ( Charleville 1777 an IX) c'est bien une boucle de bretelle comme celle qui a trouvé appeler aussi( bufleterie ) :-/
 #1454998  par Grain de Sable

+ 1 pour la buffleterie qui concerne tous les équipements en cuir de l'époque. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu ou entendu ce terme :amen:

Pour le Charleville, je te crois sur parole, je n'ai qu'une connaissance documentaire de cette arme et comme précisé dans mon autre post, ce n'était pas une certitude.
 #1455074  par philippau

Grain de Sable a écrit :+ 1 pour la buffleterie qui concerne tous les équipements en cuir de l'époque. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu ou entendu ce terme :amen:

Pour le Charleville, je te crois sur parole, je n'ai qu'une connaissance documentaire de cette arme et comme précisé dans mon autre post, ce n'était pas une certitude.
:super: bufflerie est un terme le plus entendu cher les passionnées d'armes anciennes
j'ai eu la chance d’être armurier au 1RI et la salle d'honneur en est pleine :taré1:
 #1455117  par Grain de Sable

Piiiiiicardie ! :)
Le plus vieux régiment de France, et du monde parait-il :super:
 #1455227  par Erde

Grain de Sable a écrit :Bonsoir,

+1 pour l'identification, bravo Chris01, :amen:

Boucle à ardillon inversé de bretelles de fusils Chassepot et Gras :

Image
Merci grain de sable
philippau a écrit :boucle de bretelle de ( Charleville 1777 )elle ont été changé pour les 1822 et 1842 (T) part des boucles plus carrées
belle trouvaille :super:
merci phillippau tu a un fusil Charleville c est super moi aussi j adore les armes anciennes