Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bagues à pigeons médièvales / Royales.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1455553  par piragol

Je serai bien curieux de connaître tes sources. :-|
 #1455572  par OFONDUTROU

bonjour
pour moi c'est juste une savo qui a vu les engins agricoles de tres pres :] :] :]
 #1455577  par Baillius

:hello:

Pour des pigeons Royaux (SVP) , ils auraient quand même pu les faire voyager avec des monnaies en métal précieux .

:mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1455628  par Le bip-bip

Mais alors ...... alors .... j" en ai plein des comme ça .... et dire que c' est partis à la poubelle. Fichtre alors. :hehe:
 #1455689  par ALaPêcheAuxMoules

Pour être plus précis, ce qu'on m'a dit c'est qu'on encerclait la patte du pigeon avec une monnaie et qu'on y glissait le message à faire passer entre la patte et la monnaie.

Je pensais avoir plus de détails en postant cette info ici, mais, on me rit au nez :/
Alors, si les gens en savent assez, la prochaine fois, je garderais égoïstement tout pour moi :grr:

Image
 #1455701  par Baillius

:hello:

Les messages sont enfermés dans des petits tubes.
Il a même existé des tubes dorsaux.

voici a quoi ressemble les tubes porte message.

Image
Image
Image

Et dans les temps plus anciens , les messages étaient certainement simplement noués .

Image
 #1737720  par piragol

Solution à quoi ? :0
 #1738176  par Eric66

Oula.... "On m'a dit", c'est une source très dangereuse !
Faut savoir en prendre et en laisser.

Moi aussi, j'en ai des kilos des monnaies pliées comme ça.