Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• insigne et bouton a id

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#124712  par popote

salut tou le monde
voici un bouton 3 cm de diam et un insigne que j ai trouvé cet aprem et dont je ne connai pas grand chose donc je met votre savoir a contribution afin de m éclairer
merci et tres bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #124727  par thiboux95

Salut,

C'est un bouton US ww2 ;) :super:
 #124729  par popote

thiboux95 a écrit :Salut,

C'est un bouton US ww2 ;) :super:
merci thiboux :alcool1: :super: :super:
 #124740  par Alsaceww1

Oui bouton de vareuse US ww2 ;-)
Alsaceww1
 #124750  par bichon

bonsoir
l'insigne, cap badge du Royal Regiment of Artillery (british)
belle trouvaille
cordialement
Didier
 #124754  par popote

bichon a écrit :bonsoir
l'insigne, cap badge du Royal Regiment of Artillery (british)
belle trouvaille
cordialement
Didier
merci didier pour ton id je n arrive pas a le trouver sur le net, a tu une id de l epoque?
en tou cas merci tu m enlève une bonne epine du pied
 #124791  par jean-jacques22

Bonsoir popote,
jolie trouvailles :super:
Insigne militaire britannique WW1 et WW2 La Royal Artillery (RA) est le nom commun pour Régiment royal d'artillerie, une branche de l'armée britannique. Malgré son nom, il comporte un certain nombre de régiments.
Traduction de la devise : quo fas et gloria ducunt: Lorsque des droits et de plomb gloire.

Pour le bouton : Bouton des services généraux 1902-1930 environ. On le retrouve en WW1 et WW2, il s'agit d'un bouton américain dont l'emblème national est le pygargue à tête blanche il figure toujours tenant une branche d'olivier et des flèches surmonté d'étoiles, on peut toujours voir cet emblème sur les documents officiels depuis 1782. Au moment de l’élaboration du sceau des États-Unis, Pierre Eugène du Simitière, qui participait au projet proposa d’ajouter une devise au blason : “ E Pluribus Unum ” peut se traduire par « Un à partir de plusieurs » ou, dans une traduction plus directe, « De plusieurs, un ».dans la bannière juste au dessus de l'aigle. Le 15 septembre 1789.
Amitiés
 #124796  par Alsaceww1

Tien un petit lien qui poura surement t'aidez

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4Aaut-DtAw" onclick="window.open(this.href);return false;

Alsaceww1
 #124880  par popote

jean-jacques22 a écrit :Bonsoir popote,
jolie trouvailles :super:
Insigne militaire britannique WW1 et WW2 La Royal Artillery (RA) est le nom commun pour Régiment royal d'artillerie, une branche de l'armée britannique. Malgré son nom, il comporte un certain nombre de régiments.
Traduction de la devise : quo fas et gloria ducunt: Lorsque des droits et de plomb gloire.

Pour le bouton : Bouton des services généraux 1902-1930 environ. On le retrouve en WW1 et WW2, il s'agit d'un bouton américain dont l'emblème national est le pygargue à tête blanche il figure toujours tenant une branche d'olivier et des flèches surmonté d'étoiles, on peut toujours voir cet emblème sur les documents officiels depuis 1782. Au moment de l’élaboration du sceau des États-Unis, Pierre Eugène du Simitière, qui participait au projet proposa d’ajouter une devise au blason : “ E Pluribus Unum ” peut se traduire par « Un à partir de plusieurs » ou, dans une traduction plus directe, « De plusieurs, un ».dans la bannière juste au dessus de l'aigle. Le 15 septembre 1789.
Amitiés
alors la :amen: :amen: :amen:
on ne pouvait pas faire plus complet merci jj :super: :super: :super:
je vien prospecter dans ton coin dans deux semaine mes parent viennent d acheter un terrain a st quay portrieux
en tou cas merci beaucoup jj et tres bonne soirée a toi
amicalement
 #125568  par fred59

bonsoir à tous

est-ce que la roue tourne?

Si oui, c'est une variante , bel insigne, ou plutôt pour ce type d'objet on dit cap-badge.

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT = Où était le Devoir , est l'Avance de la Gloire.

Très cordialement

fred59
 #125735  par Bigceltos

Attention, l'insigne peut être anglais ou canadien.

Sa Majesté la reine du Canada a approuvé que ces insignes et devises puissent être portés sommés de la couronne royale ou des armoiries royales du Canada. En 1867, le canon de 9 livres à chargement par la bouche et à âme lisse était la principale pièce d’artillerie des batteries de campagne canadiennes, dont la première avait été formée en 1855. Ce canon constituait également l’équipement initial des Batteries « A » et « B » lorsqu’elles sont devenues les premières unités à temps plein (régulières) de la Milice en 1871. La ressemblance avec l’insigne de la « Royal Artillery » souligne les liens traditionnels serrés qui existaient entre ces deux régiments.
« UBIQUE » et « QUO FAS ET GLORIA DUCUNT » en sont les devises.

à noter également que depuis 1950 la Royal Australian Artillery porte également le même insigne avec les mêmes devises
 #127382  par fred59

Bonsoir Bigceltos

s'il était canadien sur la banderole il serait inscrit

" Royal Canadian Artillery " ou soit " R.C.A et QUO FAS ET GLORIA DUCUNT"

Il est normal que les Australiens est le même cap badge, car se sont des armées du Commonwealth, les Dominions.

Cordialement

fred59
 #127406  par Bigceltos

#127953  par fred59

Bonsoir bigceltos

effectivement je viens de voir mon erreur, car j'ai confondu avec les south africa.

Mais en 1950 la couronne n'est plus la même, c'est celle de la reine Elisabeth II.

D'atre part le cap badgeest intitulé R.A.A.C AU lieu de R A .

Il y a un site là-dessus.

Merci à toi bigceltos, bravo,

PS: on peut pas tout savoir, mais je vais persévérer dans mes recherches, je pense qu'il doit exister une variante avec le " C " de Canada dans la banderole.

Très cordialemnet à toi

fred59
 #128025  par Bigceltos

No Problemo Fred59 ;-)

Tout ce que j'ai dit c'était pour renseigner les gens comme toi.

A +
 #145752  par fred59

Bonosir à tous

et bonne année

pour bigceltos, tu m'avais mis le doute, mais j'avais raison.

Voici un cap-badge canadien du Royal artillery.

Avec la mentoin, au lieu de " UBIQUE" il y a d'inscrit " CANADA", je savais bien que j'aivais déjà vu ça.

Voici la photo.

Très cordialement

fred59
canada.jpg