Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passant à décors de paniers période néo classique !

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1457588  par neutronium

Les amis,

Ma petite sortie dominicale m'a apporté ce petit objet que je soupçonne avoir un vague rélation avec les boucles, sa longueur est de 34 mm ! avis aux identificateurs ! :)

Image

Image

Image
Dernière modification par neutronium le 24 sept. 2018, 09:35, modifié 2 fois.
 #1457625  par tupimos

bonjour ,moi perso je pense a un passant de ceinture ,pour un passant de sangles de harnais je le pense petit ? belle trouvaille :super:
 #1457629  par neutronium

tupimos a écrit :bonjour ,moi perso je pense a un passant de ceinture ,pour un passant de sangles de harnais je le pense petit ? belle trouvaille :super:
Bonsoir Tupimos et merci pour ton aide, la "boucle" arrière me semble très profonde et pourrait laisser passer plusieurs sangles ! de quelle période estimerais tu ce passant ? :)
 #1457638  par tupimos

neutronium a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,moi perso je pense a un passant de ceinture ,pour un passant de sangles de harnais je le pense petit ? belle trouvaille :super:
Bonsoir Tupimos et merci pour ton aide, la "boucle" arrière me semble très profonde et pourrait laisser passer plusieurs sangles ! de quelle période estimerais tu ce passant ? :)

écoute sans certitude je dirais 16/17 eme ;-)
 #1457640  par neutronium

tupimos a écrit :
neutronium a écrit :

écoute sans certitude je dirais 16/17 eme ;-)
Hum je la pense quand même plus récente j'aurais dit 18 eme, elle me semble bien finie pour cette époque ! mais bon attendons d'autres avis ! :)
 #1457644  par neutronium

BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Une pince à cravates médiévale ! :langue3:
Oui je sais :jesors:
Bizz
ben
:mdr1: :mdr1: mais merci Ben ! :)
 #1457704  par neutronium

Deus 27 a écrit :Sympatique trouville.....Bravo! :hello:

Merci Deus ! malheureusement je n'arrive pas à trouver d'objet similaire ! il est intriguant ce petit "passant" ! :)
 #1457730  par Interyet

Hello! :hello:
Je vois que le dessus n'est pas arrondi, mais serait-ce possible que ce soit un anneau écrasé ou est-ce impossible?
 #1457736  par neutronium

Interyet a écrit :Hello! :hello:
Je vois que le dessus n'est pas arrondi, mais serait-ce possible que ce soit un anneau écrasé ou est-ce impossible?

Merci Interyet ! maisnc'est très peu probable, l'anneau serait dans une continuité et le "chaton" serait bien isolé sur son anneau ! :)