Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1458915  par Forfik

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans et j'ai pratiqué la détection pendant de longues années avant d'arrêter pour cause de travail (trop) prenant.

Je viens ici aujourd'hui car j'ai surtout des minéraux à faire identifier, vu que je n'y connais absolument rien !

Au plaisir de vous lire, merci et à bientôt !

Forfik
 #1458970  par Baillius

:hello: Forfik
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1459020  par Forfik

Hello Baillius, et merci !
 #1459025  par neutronium

Bienvenu Forfik ! je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur site de reconnaissance des minéraux ! :)
 #1459036  par Pipiou

Bonsoir Forfik, bienvenue à toi sur le forum.
Si John du 35 passe par là, il devrait pouvoir t'aider.
Pipiou
 #1459090  par breizangelik

Bonjour Forfik et bienvenu :)
 #1459095  par alainleplombier

salut Forfik quoi un déus et trop pris par le taf? en plus quand tu détecte tu trouves pleins de roches, fossiles etc etc
je suis plombier c'est mon taf qui est prenant!! mais la détection est devenu mon addiction! envoi quelques fotos de roches en mp c'est ma passion aussi si tu veux ID ms c'est pas le salon "monaco et vieille moules" à bientôt
 #1459104  par Forfik

Hello tout le monde, merci pour vos messages !

Pour Alain, en fait pour les roches, je les ai acquises de par mon métier de brocanteur (celui qui me prend tout mon temps ::d ::d ::d !!)

Elles viennent du Sahara et ont été trouvées dans les années 50 ;)
 #1459115  par Forfik

Bonjour,

Ok c'est noté, j'avais posé la question à votre administrateur en mp, j'ai donc ma réponse ;)

Pas grave, j'aime beaucoup voir les différents objets trouvés !

Bonne journée,

Forfik
 #1459549  par ormeau 65

:super: Bienvenue Forfik ....... :hello: