Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à chape (13/14ème siècle)

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1459041  par NicoAndCo

Bonjour,

Je viens de trouver cette boucle dans le 79. Elle est assez lourd et semble plutôt de facture artisanale.

Auriez vous une idée de son utilité et son âge ?

Merci pour votre aide.

Taille : 19m
Poids : 3g
Matière : alliage cuivreux
Image
Image
Dernière modification par NicoAndCo le 30 sept. 2018, 22:01, modifié 3 fois.
 #1459236  par NicoAndCo

neutronium a écrit :Nico pourrait tu mettre une photo du recton de cette boucle ! ça semble étre une boucle à chape ! :)
Salut neutronium, c'est fait dans l'entête du message ! Effectivement ca ressemble à une boucle de chape maintenant que tu le dis :)
 #1459242  par neutronium

NicoAndCo a écrit :
neutronium a écrit :Nico pourrait tu mettre une photo du recton de cette boucle ! ça semble étre une boucle à chape ! :)
Salut neutronium, c'est fait dans l'entête du message ! Effectivement ca ressemble à une boucle de chape maintenant que tu le dis :)

Au temps pour moi Nico ! même datation que Romulus et oui c'est assurement une boucle à chape, tu le vois à l'usure sur la traverse d'ardillon ! :)
 #1459258  par coco42

Maxime Kauffmann a écrit :pouvais vous me dire de cest quoi comme boucle svp merci :super:
cette fois tu es dans la bonne section, mais il faut créer un post et non te greffer sur le post d'un autre membre et on ne voit toujours pas ta photo, il faut des infos comme je te l'ai dis dans ton précédent post :hello: