Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation gege08

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1459186  par gege08

bonjour à tous
une tite présentation rapide:
moi c'est gege08, comme mon pseudo l'indique, je suis des Ardennes, destination de vacances privilégiée par nos voisins teutons ces derniers siècles.
je détecte peu, avec le gamin et deux potes de temps en temps.
j'ai commencé en achetant un "détecteur" d'aldi pour le gamin (10 ans), pour lui jouer un peu dans le jardin (balles mauser, boutons, pièce 1fr argent, et des cochonneries), et il s'est pris au jeu, donc il a voulu des pésetas à son anniversaire, et s'est acheté un garret 250 d'occase, et moi me voici avec le "truc" d'aldi.
je regarde en ce moment pour m'en trouver un aussi, d'occase ou neuf, pour un budget de 250/300€, pas vraiment décidé, mais un faible pour le fisher f44, il y avait aussi le minelab gofind66, mais je n'ai trouvé qu'un test (plusieurs appareils testés) et pas vraiment bien classé.
un pote m'a prêté son xp gmaxx (ancienne version) pendant 3 semaines, mais j'ai du mal sans écran.
 #1459192  par Romulus41

Welcome ... :amen:

Dommage que tu ne veuille qu'avec écran. Le GMP, même ancienne version, est un très bon détecteur.
 #1459194  par gege08

merci, je vais aller jeter un oeil.
il y a aussi le teknetics eurotek pro avec le disque de 27 qui me tente bien.
mais sans connaissances, c'est vraiment galère de choisir.
j'ai pû constater la différence entre le xp et le ace250 sur un obus, chez le patron de la gamine (écurie équestre, à 1 km du dernier poilu mort en 1918)), bien détecté par le xp à environ 30cm, plus difficile avec le garrett.
 #1459198  par Bill08

quel coin des Ardennes ?
 #1459274  par stef_colt

Hello ami Ardennais, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1459291  par Baillius

:hello: Gégé
Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1459380  par Pipiou

Bonsoir Gégé, bienvenue sur le forum.
Pipiou
 #1459392  par alainleplombier

salut gégé
sans aucune prétention d'aider j'ai eu le même problème que toi. j'ai un vieux cscope cm1x ce qui est déja pas mal.
je ne suis pas chauvin mais XP assure légèreté, innovation! bref j'ai bien failli prendre le fischer F44 cause multiton et écran. mais du coup j'ai pris l'ADX150 avec casque ss fil ws1 et en avant simple et efficace!!!
enfin moi je creuse presque tout alors c'est un super détecteur et boîtier à la ceinture il est plus léger qu'un deus
 #1459396  par Vincent Detect

:hello:

Bienvenue sur le fofo :)

Vincent
 #1459441  par gege08

@ bill08
secteur Douzy
merci pour vos messages :hello:
 #1459542  par ormeau 65

:super: Bienvenue Gege ....... :hello:
 #1459650  par Grain de Sable

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire :hello: