Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Élément décoratif XIXe siècle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1459439  par yann50

Image
Image
Image

Hello les amis,

Ce matin j'ai farfouillé dans mon immense boite à drouille et j'ai sorti entre autre cet objet lequel je n'ai pas trouvé l'utilité :
Hauteur 44mm
Diamètre au plus large 25mm
Bronze
Trouvé dans le 50

Merci pour vos avis :hello: :alcool1:
 #1459440  par ShAdOw

Pas antique, sur et certain. Élément decoratif de mobilier quelconque plutot. Style Henri II je dirais. Donc XIX eme.
 #1459446  par Antoine0002

Salut yann50,

Moi j'y vois plutôt un vieux fil à plomb... sans le fil !

A + :hello:
 #1459451  par Romulus41

Bonjour,

Je ne serais pas sûr et certain que ce ne soit pas plus ancien que du XIXe.

La forme du haut de l'objet m'évoque certains ornements de coffre/coffret GR comme Celui-ci. Forme de pion d'échiquier.

Tête d'épingle ?
 #1459455  par yann50

Merci pour ta réponse antoine mais non c'est certain ce n'est pas un fil à plomb,pas de possibilité de passer un fil dans l'axe,du moins c'est mon avis,merci pour ton hypothèse romulus mais je ne pense pas non plus que cela soit aussi ancien,malheureusement un élément de meuble pour le moment me semble le plus probable je cherche de ce côté là et je vous tiens renseigner :alcool1:
 #1459456  par Romulus41

Un élément de meuble en bronze ça ne court pas les champs ...
 #1459457  par ShAdOw

Allez, jsuis pas calé en style mobilier, c'est ptet pas Henri II mais Louis XVI, ou autre, mais c'est bien un élément de mobilier, de la ferronnerie d'art, type boule d'escalier ou qq chose du genre....
Image
 #1459461  par yann50

Je suis d'accord avec ta remarque romulus pour cela que je ,ne rejette aucune autre option,Shadow,c'est drôle j'ai fixé il y a quelque minutes sur le même objet que toi,mais le format n'a rien à voir,juste la forme ,affaire à suivre merci pour vos recherches. :amen:
 #1459462  par ShAdOw

Romulus41 a écrit :Un élément de meuble en bronze ça ne court pas les champs ...
J'ai bien dit mobilier, pas forcément un meuble :)
 #1459464  par ShAdOw

Image
Si il faut insister...
Du bronze avec une finition du meme genre.
Une applique est du mobilier.
Désolé, pas trouvé avec sa patine verte ;)
 #1459468  par fouduroi

ShAdOw a écrit :Pas antique, sur et certain. Élément decoratif de mobilier quelconque plutot. Style Henri II je dirais. Donc XIX eme.
+1
Élément décoratif de différents bibelots (horloges, vasques, lustres, chenets ...) XIXe siècle.

Voici deux autres trouvés aussi en détection.

:alcool1:

Image
 #1459478  par ShAdOw

Ah bah voila Fouduroi la trouvé avec la patine :p
 #1459479  par Romulus41

Ah bah ok ... je me suis emporté sur le coup.

Bravo ShAdOw et Maître Trappiste :super:
 #1459480  par LeCroisé27

J ai trouvé la même chose mais avec une partie en fer. La tête qui mesure 35 mm est en bronze. Objet peu etre fixé au mur. y a t il une cassure au pied de ton objet ?
Image
 #1459487  par fouduroi

Une question à Romulus et Shadow.

Je m'adresse à vous , mais j'aurais pu m'adresser depuis longtemps à des tas d'autres.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi sur les forums, l'adverbe "bien" est remplacé par l'interjection "bah" ?

Pourquoi "Ah bien voilà" ou "Ah bien OK" devient "Ah bah".

#1459493  par Romulus41

En fait le ''bah'' ne remplace pas forcément le ''bien''. C'est plus une intonation qu'autre chose.

Exemple :
"Bah alors ? Qu'est ce que tu deviens ?"

Par chez moi on dit souvent : '' Ah bah ouiiiiii " Pour vraiment affirmer un "Oui" :happy1:
 #1459501  par tortue102

fouduroi a écrit :Pourquoi "Ah bien voilà" ou "Ah bien OK" devient "Ah bah"
Parce qu'on est tous fan d'eux
Image
:jesors:
 #1459502  par Romulus41

Ah bah ouiiii
 #1459503  par fouduroi

Romulus41 a écrit :En fait le ''bah'' ne remplace pas forcément le ''bien''. C'est plus une intonation qu'autre chose.

Exemple :
"Bah alors ? Qu'est ce que tu deviens ?"

Par chez moi on dit souvent : '' Ah bah ouiiiiii " Pour vraiment affirmer un "Oui" :happy1:
:pleur4:

Pas grave, bientôt nous parlerons tous le chinois avec l'accent de Clichy-sous-Bois.

Vais boire pour oublier ;-)

#1459518  par ShAdOw

:mdr1: Bah ca c'est une bonne question