Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle asymétrique avec traverse frontale - 16eme siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1459615  par Fullmetal

Bonsoir à tous amis detectoriste !!
Je suis retourné sur une auto ou j'ai fait pas mal de belle trouvailles et j'ai depuis évolué sur ma machine ce qui m'a permis d'en trouver encore plus !!
Cependant j'ai sorti cet objet, il semblerait que cela sois une décoration d'un vêtement qui laissait passé une lanière en cuir peux être ?!
Merci pour vos commentaires si vous avez une idée !! :super: :amen:
Image
Image
Image
 #1459626  par Fullmetal

C'est bien une tête mais cela me fait plus pensé à un masque aztèque ou ce genre de tribue tribal .(je n'y connais vraiment rien là-dedans)
 #1459639  par Fullmetal

ourson54 a écrit :Étrange ta essayé de nettoyer ? J y voit une concrétion autour de l ardillon.se sera pas une boucle a motif saint Jacques sur le dessus?
Je pensais a une boucle aussi en la sortant mais ! Je continuerais gentillement demain cependant ce quil reste est en bronze ou je ne sais quelle metal.
Ce n'est pas un ardillon, du moins je ne pense pas .
 #1459640  par Fullmetal

La partie degager quont pourrait identifier comme la bouche , la terre est sortie toute seule avec le doigt mais pas le haut. J'ai donc laissé dans l'état pour voir à la maison mais je suis tomber sur ça !
 #1459725  par chris01

bonjour,
boucle asymétrique avec traverse frontale plate et élargie décorée de stries en forme d'éventail, vu la cambrure possible boucle de chaussure, 16ème siècle.
chris.
 #1459958  par Fullmetal

chris01 a écrit :bonjour,
boucle asymétrique avec traverse frontale plate et élargie décorée de stries en forme d'éventail, vu la cambrure possible boucle de chaussure, 16ème siècle.
chris.
Coucou et merci à tous pour vos commentaires, grâce à vos conseilles j'ai continué le nettoyage de cette "boucle" ce qui n'a pas était facile !
Voici un retour, ardillon manquant finalement !!! Encore merci à tous :amen:
Image