Tamouchka a écrit :
MAIS DANS UN PEUPLE C' EST LA DIFFERANCE QUI EST BELLE.
_ Non , ce n'est pas une différence lorsqu'un peuple est amalgamé à d'autre différence culturel au point d'en être noyé dedans et de ne plus en être lui-même qu'un "pavillon culturel" au milieu d'autre pavillon culturel comme lors des expo universelle de la fin du XIX ème .... La véritable beauté de la différence entre les cultures , c'est un peuple qui à su garder ses valeurs et surtout sa fierté , et non pas des cultures amalgamée comme une purée de pomme de terre que tu mélangerait à une salade verte et qu'après tu nous disent "voilà la force et la saveur d'un bon plat" !!
C'est pas ce genre de repas sans aucune saveur identitaire que j'aime , mais les vrais plats authentique que ce soit le couscous , le poulet laqué , ou le boeuf bourguignon ! .... alors que lorsque tu mélange tout-cela cela devient indigeste

....
Dire qu'un mélange culturel et/ou racial est l'avenir d'un peuple , QUEL QU'IL SOIT , c'est renié , souillé , et anéantir ce que les générations antérieures ont façonnée par leurs travail ce qui fait la fierté du "made in France" , et aussi par leurs mentalités pour modeler la culture du pays tel qu'on la connu jusqu'à présent !