Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment poignée de meuble

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1460684  par Genis11

Bonjour ce matin petite sortie avec 2 monnaies et ce petit objet intriguant en bronze je pense. Il mesure 3cm environ.
Je dirai morceau de boucle mais pas convaincu du tout
Merci de m aider si vous avez une idée bonne journée à tous
Image
Image
Image
 #1460693  par fouduroi

Bonjour,

Pour moi, c'est plutôt un mètre.
Et 3 photos, dont 2 floues.
Et si elles avaient été toutes nettes, ça ne changeait rien vu qu'elles sont toutes sous le même angle

:alcool1:
 #1460718  par piragol

fouduroi a écrit :Bonjour,

Et si elles avaient été toutes nettes, ça ne changeait rien vu qu'elles sont toutes sous le même angle

+1, hélas.
Tu ne t'es pas dit que tes photos étaient nulles en faisant une prévisualisation de ton post ? :aille:
Pour affirmer une fibule, il faudrait déjà avoir des photos correctes latérales, dessus, dessous, et bien évidemment du système de ressort... Vire donc ton mètre ruban, juste bon à foutre le bazar pour la mise au point.
Ensuite, faire une recherche de pareil système et forme, et il nous manque la provenance de l'objet. :hello:
 #1460831  par Grain de Sable

Bonsoir,

L'idée de la boucle me pose un problème au niveau du logement de l'ardillon qui semble double ici.
Je penche aussi pour une poignée quelconque, voir une clé :

Image

...
 #1460836  par Axl

Christophoros a écrit :Bonjour,

Moi cela me fait penser à un fragment de poignée de meuble, mais bon, je suis ignare en la matière. ::d

:hello:
+1 moi aussi je pense à une poignée de tiroir
 #1460849  par Baillius

piragol a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

+1, hélas.
Tu ne t'es pas dit que tes photos étaient nulles en faisant une prévisualisation de ton post ? :aille:
Pour affirmer une fibule, il faudrait déjà avoir des photos correctes latérales, dessus, dessous, et bien évidemment du système de ressort... Vire donc ton mètre ruban, juste bon à foutre le bazar pour la mise au point.
Ensuite, faire une recherche de pareil système et forme, et il nous manque la provenance de l'objet. :hello:

:hello: :hello:

+ 1 avec vous deux.

Je ne comprend pas que l'on puisse oser insérer ce genre de photo minable en pensant que les autres vont perdre leur temps et se casser les yeux dessus .
Surtout qu'on le rappel inlassablement au fil des posts précédents .
Ca en devient un manque total de respect envers les personnes qui gracieusement fournissent leur aide à l'identification. :faché1:
Bon je m'arrête là.
bonne soirée
 #1460864  par Genis11

Bonsoir, tout d abord merci pour ceux qui essayent de m aider pour l identification.ensuite je trouve pas très sympa quelques posts légèrement agressifs (photo floue etc...) .je sais que les photos sont pas terrible ok mais vu l objet aussi petit je vois pas comment le présenter autrement .voilà je pense que vs auriez pu me le dire autrement avec un peu plus de politesse.sans rancune mais quand je vais sur le forum je veux pas me prendre la tête.