Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nummus Crispus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1461031  par francheville

Bonsoir à tous et encore merci pour l’aide pour authentifier cette Romaine .. bonne soirée
Image
Image
 #1461033  par tupimos

bonsoir ,la monnaie ou la bague romaine ?
 #1461035  par doux

c'est toujours sympas d'avoir un merci et/ou une réponse quand on t'envoie un msg,surtout quand on passe du temps a identifier tes trouvailles :hurt5:
mais comme tu les faits aussi identifier ailleurs ,bah va leur demandé,car moi je t'identifie plus rien :nono:
de plus quand ta trouvaille passe dans un magazine avec erreur :hehe:
:siffle:
 #1461037  par aissa

Salut
je vois une monnaie de "edit OnzeEleven"
Edit : Désolé doux, j'écrivais je n'avais pas vu ton post :alcool1:
 #1461041  par francheville

Merci à tous
 #1461042  par doux

aissa a écrit :Salut

Edit : Désolé doux, j'écrivais je n'avais pas vu ton post :alcool1:
:hello: aissa, non pas grave :hehe:
j'ai juste eu les boule de passé 6h a faire des recherches pour une de ses monnaies,sans aucun retour alors que je lui est envoyer des MP pour avoir plus d'info et la voir sur un autre site et magazine avec une mauvaise ID :odieux1:

mais pas de problème vous pouvez lui ID ça monnaie :super:
:alcool1:
 #1461056  par francheville

Je t ai répondu en mp mais vais le faire sur le post pour que toutes les personnes puissent lire que je m’en excuse de n’en pas venir tout le temps’ ici et de nouveau merci doux pour ton sérieux ... merci mec
 #1461072  par doux

francheville a écrit :Je t ai répondu en mp mais vais le faire sur le post pour que toutes les personnes puissent lire que je m’en excuse de n’en pas venir tout le temps’ ici et de nouveau merci doux pour ton sérieux ... merci mec
merci,excuse accepté :super:
bonne détecte :alcool1:
 #1461079  par francheville

13,2 mm 1,40 gr et trouve dans le Berry ...merci d’avance
 #1461081  par doux

francheville a écrit :13,2 mm 1,40 gr et trouve dans le Berry ...merci d’avance
c'est pour ta romaine?
 #1461082  par OnzeEleven

Je n'ai pas l'historique mais faisant confiance à doux.
Ca mérite un verrouillage.
 #1461238  par francheville

Non pour un triens en or après si vs avez envie de me verrouiller les mecs il faut pas hésiter .. ça fait un peu dictature ... mais rien empêche je suis fan de votre site
 #1461263  par Romulus41

Bonjour,

Vu que des excuses ont été acceptées ...

Bronze (ae3) pour Crispus.

A/ D N CRISPO NOB CAES
Buste lauré et cuirassé à droite
R/ VICTORIAE LAETAE PRINC PERP
Deux victoires debout face à face tenant une couronne inscrite VOT/PR entre elles sur un cippe nu

P croissant surmonté d’une étoile A à l’exergue pour Arles
318/319