Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sos identification monnaie svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1461725  par Yaparo

Pas de poids pas de dimensions pas de région de découverte des photos pas terrible.... Tu as de l'espoir toi.....
 #1461728  par piragol

bjr... c'est la titulature que tu déchiffres sur ta pièce ? :mrgreen:
 #1461733  par manutupac83

bsl oui cet vrai alors je l ai trouver ver sanary sur mer 83 pour le poid 2.5g sur une face on dirai un lion monter par un cavalier avec une lance qui tue un annimal et sur l autre face il y a des inscription .PER ou FER en haut de la piece et en dessou PA et je voi pa le reste et une petite etoile en dessou et en bas de la piece on dirai une date 1658
 #1461734  par Yaparo

Peut être que "bjr" correspond à la titulature d'une monnaie pour Bruno le jeune de Roumanie ?
 #1461735  par The Wise

Salut,

Merci de refaire des photos de plus loin bien lisible sans flou et de nous aiguiller avec les lettres de visible ou que tu supposes.
Je vais tenter ma chance sur ton ID.

@+++
 #1461747  par The Wise

J'y vois St Michel terrassant le dragon....

Monnaie, jeton ? Mystère....
 #1461751  par fouduroi

The Wise a écrit :J'y vois St Michel terrassant le dragon....

Monnaie, jeton ? Mystère....
Non, tu vois Saint Georges. :)

Cette représentation de Saint Georges n'est pas courante. C'est à dire que d'habitude, il tient une épée et parfois une lance, main d'une seule main.

Ici il tient une lance à deux mains.

On trouve cette représentation sur quelques rares médailles, et sur certains kopecks russes.

Mais la trouvaille ne correspond pas aux kopecks que j'ai vus, ni à aucune médaille que je connais.

Maintenant, les photos c'est du grand n'importe quoi :(
 #1461764  par The Wise

Euh oui St Georges est à cheval, St Michel terrassant le dragon il a pas de canasson, mea culpa.

:inlove:
 #1461775  par fouduroi

The Wise a écrit :Euh oui St Georges est à cheval, St Michel terrassant le dragon il a pas de canasson, mea culpa.

Et puis, surtout, c'est un archange, donc il a des ailes :)

:hello:
 #1461776  par The Wise

fouduroi a écrit :
The Wise a écrit :Euh oui St Georges est à cheval, St Michel terrassant le dragon il a pas de canasson, mea culpa.

Et oh au vu des photos il peut avoir des ailes non? (Même un casque de moto :mdr1: )

:jesors:
 #1461780  par fouduroi

The Wise a écrit :
fouduroi a écrit :

Et oh au vu des photos il peut avoir des ailes non? (Même un casque de moto :mdr1: )

:jesors:
Tu ne vas pas commencer à râler sur les photos ... un emmerdeur suffit :hehe:
 #1461783  par The Wise

Non je me permettrai pas et en plus il a fait un effort en repostant, avec un mieux.

Encore un petit effort et on sera parfait. En tout cas je sèche complétement. J'ai pensé à une médaille mais la frappe fait rudement monnaie argent.

@+++
 #1461796  par piragol

Yaparo a écrit :Peut être que "bjr" correspond à la titulature d'une monnaie pour Bruno le jeune de Roumanie ?
De " bjr " on passe à "bsl " :Bruno le Sale L'emmerdeur ?
Si on pouvait nous éviter les raccourcis intellectuels de l'écriture SMS qui ne posent finalement que des interrogations, surtout quand on arrive à faire des fautes sur juste une abréviation de m... ne comportant pourtant que 3 lettres... :siffle: