Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plusieurs petits objets.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1462470  par Patdu54

Image
Salut à tous.
J’ai fait plusieurs petites découvertes dans un champ à côté de chez moi ces derniers temps. Beaucoup de pièces sont en rapport avec la Militaria. Je trouve essentiellement des boutons avec encre de Marine, et j’ai aussi trouvé deux plaques de militaires gravées 1918 et 1920. J’ai l’impression que tout est Localisé à peu près dans le même endroit. Je ne trouve aucune monnaie.
Qu’en pensez-vous ?
 #1462473  par tupimos

bonjour ,belle sortie ,pour les monnaies ,je pense simplement qu il ni en avait pas a cet endroit :hello:
 #1462489  par piragol

Oh, une Rosalie !!! :super:
 #1462729  par dan48

salut à toi
plein d'objets ... donc les monnaies sont là aussi , faut juste passer le disque dessus :hehe:
 #1463065  par Bill08

tu as trouvé des douilles/balles aussi ou pas ?

parce que si il y a que ca comme militaria, pas si sur qu'on soit sur du militaria (sous entendu une zone de combat ou d''habitation)
 #1463073  par Patdu54

Salut Bill.
J’ai effectivement trouvé des balles et des douilles.
Une vingtaine de bouton egalement.
Mais tout semble trés localisé. Dans un secteur moins de 500 m2.