Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j ai encore acheté un detecteur

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#134553  par yvix851

bonsoir a tous...formidable appareil,par contre,il faut changer le potentiometre de sensibilité,
la plage de réglage d'origine est trop courte....si tu fais ça,c'est génial....

byeeeee yves
 #134577  par EXNONA

fait une recherche sur le forum avec mot clé... j'ai lu qq chose comme quoi il y avait une astuce pour en tirer son maximum, j'ai eu ce bipper sans cette astuce de reglage et je suis passé a coté...
il etait beau mais pas assez nuancé dans la tonalité !
 #134581  par LE.JAG

anterak a écrit :
par contre je ne connais pas cette appareil et je ne pourrais pas te donner des conseils
mais il y a une chose que je voulais savoir ,j'ai entendu dire que ce detecteur n'étais plus fabriqué ?
et que pour les pièces de rechange c'était très dur a trouver ? est ce vraie ?
il y a plusieurs marchands qui en on encore à vendre
logiquement ils doivent avoir des pièces, au moins pour le sav ;)
 #142108  par Rococo

attention c est appareil est excellent mais sa discri est son probleme car a 2 mm pres tu ne sors que des ferreux ou tu rates le petit or donc attention.A sa premiere sorti il m atrouve sur la plage de frontignan en hiver une gourmette en or de 13/14 grs
 #142237  par EXNONA

Rococo a écrit :attention c est appareil est excellent mais sa discri est son probleme car a 2 mm pres tu ne sors que des ferreux ou tu rates le petit or donc attention.A sa premiere sorti il m atrouve sur la plage de frontignan en hiver une gourmette en or de 13/14 grs
ah la la je m'en souviens encore de cette gourmette :(

en fait nous sommes assez nombreux a l'avoir eu et a l'avoir revendu ce bipper ! :0
 #142838  par aquabulle

Salut avec une discri à 4 tu es un peu trop haut, je te conseille entre 2.8 et 3.1 selon le terrain et la nature des ferreux, c'est même Troy Galloway qui le dit sur son site...la 4D elliptique est visiblement la meilleure tete , dommage qu'il n'y ait pas une WS de 10-12" pour gagner en puissance sur terrains peu pollués ... ;)
 #142841  par BisonFutay

Bonnes trouvailles :super:
 #144240  par aquabulle

J'ai comparé ce matin le Troy et le Tejon sur des cibles ferreuses et grosso modo 3.1 sur le Troy correspond au L de FOIL sur Tejon ;)
 #144248  par pertinaxe

et niveau perf entre les deux?
 #144306  par aquabulle

Sur des petites cibles type nummus avec petite tete elliptique 4D sur le Troy X5 et tete elliptique 2D Tesoro sur le Tejon, je dirais avantage au Shadow : après plusieurs sorties à 2 , le Troy a trouvé des cibles qui n'étaient pas détectées par le Tejon (notamment une belle pointe de fleche de bronze qui était sans doute sur la tranche et un petit poids monétaire...) alors que toutes les cibles prises par le Tejon l'ont été par le Troy. Il manque cependant au Troy une tete WS de 22 ou 27 pour des recherches de gros modules plus en profondeur... ;)
 #144308  par pertinaxe

merci aquabulle
 #146254  par pertinaxe

salut taz

alors donne nous des news du troy
tu l as frotter la bestiole dans les labours? ::d
ou tu l as mis sous verre au mur :P
a bientot l ami
 #146257  par Denarius

perso je fouille avec depuis 2004 ( sa sortie) et vu que je l'avais compris je l'ai gardé :mrgreen:

je sais tjs avoir des pieces en sav via mon pote de mons qui etait dealer exclusif , mais c du costaud perso jamais eu aucune panne avec et le mien i trinque ( d'ailleurs il n'est plus tres beau :-( )

niveau performance , je n'ai jamais essayé un autre detect plus puissant , mais j'aimerais essayer le deus ;-) bien que je n'aime pas les cadrans electronique , mais c question de gout

fred
 #146658  par Denarius

la 7 pour choper mes minuscules oboles du 11 12es liegeois c piti et tres fin , avec ca je les loupe pas , mais je perds un peu en profondeur ,mais pour les champs labourés la 9 est impecc :super:

voilaaaa vous savez touttttt

::d
 #146808  par Denarius

dsl pour toi taz45

que te dire ...

soigne toi et mords sur ta chique , puis pense au positif c'est l'hiver ca aurait ete pire si nous etions en mai juin non ?

fred
 #163872  par aquabulle

Salut de maniere generale le Troy n'amplifie pas trop les signaux et il faut t'habituer à creuser sur des petits sons qui vont pas te casser les oreilles...et qui voudront pas forcement dire que la cible est profonde...réciproquement il serait faux d'y voir un manque de puissance par rapport à la concentrique d'origine ;)
 #191251  par bizzy45

:hello: :hello: moi je ne connais pas ce détecteur mé ne prend pas tous sur le montargois!!!!!!!
laisse moi en un peu.....
bonne détection
:hello: :hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :hello:
 #191985  par detritus

bonjour Taz :hello:

ne te faches pas , mais evites de donner trop de precision sur tes sorties

surtout pas de lieu , ni de nom d endroit

:hello: , ne le prends pas mel , c est juste un petit conseil

Detritus 45