Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tejon PRO modif Laser

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #92398  par rivelatore
 
salut gemini68

ça y'est il est enfin arrivé ! belle bête en tout cas

sinon j'ai appris pour ta belle romaine alors content pour toi!

peut pas te renseigner sur ton Téjon mais comme dit birracos le réglage de l'effet de sol comme sur le conquérant est super important

Sinon y'a encore la double discrimination et là je connais pas !

au plaisir
Rivelatore
(le beauf de CH74)
 #140685  par mario2.
 
salut ou peut on se procurer des tejon modifié laser avec les effets de sol a butée fixe merci
 #141830  par Teletub
 
mario2. a écrit :salut ou peut on se procurer des tejon modifié laser avec les effets de sol a butée fixe merci
Les Tejon modifié par Laser avec effet de sol fixe et réglable ne sont disponibles qu'en Angleterre...
 #141871  par mario2.
 
merci pour ta reponse, je voudrai connaitre l adresse d un magasin ou je pourrai en avoir un,je n arrive pas a en trouver un,je te remercie d avance bonnes fetes ,et plein d or pour l année 2010
 #141877  par jperdo
 
Salut ,
tu achètes un Tejon et tu l'envoie chez eux : http://www.pentechnic.co.uk/index.php?a ... oductId=20. Mais je ne pense pas que faire passer le potard 3 tours en 1 tour va le rendre plus puissant .
@+
 #141997  par mario2.
 
bonsoir,je vous remercie ,pour vos reponses je sais maintenant ou aller,bonne soirée
 #142819  par aquabulle
 
Salut je suis un peu sceptique sur le fait de pousser le threshold à fond sur le Tejon, c'est effectivement un vrai boost de puissance sur le Vaquero/Conquerant (un peu comme un ampli) mais je n'ai rien remarqué de semblable après être passé sur Tejon - où alors c'est bcp moins spectaculaire?
 #142882  par jperdo
 
C'est beaucoup moins spéctaculaire mais à mon oreille y une légère amplification du signal ...maintenant est-ce réellement efficace ?????
@+
 #143106  par Teletub
 
aquabulle a écrit :Salut je suis un peu sceptique sur le fait de pousser le threshold à fond sur le Tejon, c'est effectivement un vrai boost de puissance sur le Vaquero/Conquerant (un peu comme un ampli) mais je n'ai rien remarqué de semblable après être passé sur Tejon - où alors c'est bcp moins spectaculaire?

::d Tu as tout à fait raison d'être sceptique car effectivement sur le Tejon cela ne change rien et n'apporte pas plus de puissance contrairement aux Vaquero/ Cibola...

Et pour cause, le gain d'amplification est déjà boosté d'origine sur le Tejon, un peu trop d'ailleurs ce qui lui procure parfois de l'instabilté et oblige dans certaines conditions à baisser la sensibilité...

Tu as donc raison! ;)
 #143113  par Teletub
 
Masséna a écrit :Le Tejon est-il comparable au gold max power?
Pour la fréquence oui mais pour le reste ce sont deux machines fonctionnant différemment...

Le Tesoro est un mono ton avec discrimination classique sur deux étages...La tête d'origine de 21 x 24 est une concentrique.

Le GMP est un tout métaux avec multitonalité ce qui le rend plus puissant qu'un Tejon...La tête d'origine est une DD de 22,5 cm plus à l'aise sur les terrains minéralisés et ayant une couverture plus importante du fait d'être DD...

Les deux sauront prendre des petits modules et des alliages pauvres.

Ce sont deux excellentes machines quoi qu'il en soit,mais choisir l'une ou l'autre ce sera histoire de préférences personnelles...
 #143432  par aquabulle
 
Merci Teletub, c'est bien ce que je pensais -
Effectivement sur le site UK Garysdetecting, Gary conseille meme de mettre la sensibilité à 2 max sur le Tejon monté en tete DD 12" * 10" et à 6 max en tete standard, alors que le premier réflexe serait de monter vers 10... ;)
 #143962  par Sid0059
 
La sensibilité a 2 ? :aille:
 #144005  par aquabulle
 
Voui!
Voila l'extrait:

"Confession time !!!!
Oh how I was so wrong about the sensitivity, I made the same mistake as so many people.
" Turn it up until unstable and then back it off slightly" .Nuts do you.... The Tejon is not like any other Tesoro and must not be set up the same way.
My sensitivity settings for ancient soil conditions
std web coil and 5" trashbuster...no higher than 6
12x10 widescan....0-2...yes zero to two."
 #146013  par Détectix
 
:mrgreen: bonjours!avec le tejon modiffie, quelle sont les performances sur un petit numus de 15-16mms et sur un napoleon 10centimes.question pour me faire une idee de la bete .cordiallement
 #146251  par jperdo
 
Salut ,

surement les mêmes qu'un "non modifié" :hehe:
@+
 #146281  par aquabulle
 
...et moins qu'un GMP avec une tete WS de toute manière , il y a facilement 5 cm d'écart dans l'air sur ce type de cibles... mais on ne choisit pas un Tejon pour des recherches en profondeur! ;)
 #146397  par Sid0059
 
tout dépend de ce que l'on appelle profondeur....le Tejon n'a pas à rougir face aux autres. Vous savez depuis le cibola and co, Tesoro a nettement amélioré la puissance de ses machines.