_ Attention , il y a deux type d'interrupteur à trois positions ON/OFF/ON comme ceux que j'ai sur mon Fisher F75 et l'autre sur mon White's 6000 XL:
les positions 1 ON (tirer vers-soi) et 2 OFF (au milieu) sont similaire et l'on n'en parlera donc pas !!
C'est la 3 ème position ON (poussé vers l'avant) qui est différente ; je m'explique en quelques-mots :
1) Sur le Fisher , la position 3 ON est similaire à la position 1 , c'est à dire que si on retire notre index la gâchette par un système de ressort se replace automatiquement en position centrale = 2 OFF .
2) sur le White's 6000 , la gâchette ne revient pas au centre en position 2 OFF comme avec le Fisher , elle reste bloquer volontairement en position poussé , il n'y a pas de ressort , donc il faut soi-même la remettre en position centrale avec l'index . Par contre , la position 1 ON possède , elle , pour sa part , un rappel par ressort .
Teletub pourra peut-être nous dire si oui ou non ce type de gâchette qui reste volontairement bloquer (pour calibrer l'Auto-Trac du 6000) se rencontre encore de nos jours chez les fournisseurs de pièces électronique , ou si ce genre de système a été abandonner depuis ?