Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En direct

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1468624  par rockandbouz74

Salut a tous . Petit partage juste pour le plaisir des yeux un monstre en argent
Image
Image
 #1468637  par rockandbouz74

Trop happy
 #1468640  par latino30

:hello: jolie pavé jamais fait de gros module en argent sa doit claquer les oreilles !
 #1468641  par rockandbouz74

Grave latino30
 #1468642  par Dagon16

latino30 a écrit ::hello: jolie pavé jamais fait de gros module en argent sa doit claquer les oreilles !
Pareil, jamais rien fait de plus gros que la 1 franc napoléon III... Ça doit faire un son de fou ce genre de pavé ! :ghee:

Bravo ! :super:
 #1468649  par rockandbouz74

Oui un bon gros son de fou pas commun pour moi avec l'at max
 #1468652  par rockandbouz74

J'adore le marquage sur la tranche (dieu protège la France)
 #1468654  par M.Brice

Sublime cette 1 franc 1949 !
L'autre est potable :] :mrgreen:
:alcool1: ;-)
 #1468655  par rockandbouz74

:hehe: :hehe: :hehe: merci :hehe: :hehe: :hehe:
 #1468658  par romgoss

J'ai fait la même il y a quelques année ... à la plage, grosse joie de trouver ça bravo. :super:
 #1468663  par rockandbouz74

Merci romgoss . Une grosse joie oui , vendredi dernier une monnaie en or et aujourd'hui le monstre d'argent
 #1468750  par ALEX7

Splendide!
Des souvenirs très forts me reviennent à chaque fois q’un Gros module 5 franc argent est posté... :ange:
 #1468764  par rockandbouz74

Je tente le nettoyage avec du citron . Bonne ou mauvaise idée ?
 #1468766  par romgoss

Non bicarbonate de soude si tu veux l'avoir toute brillante, mais là je n'en vois même pas l'utilité, je la trouve bien là, authentique (avis perso).
 #1468769  par rockandbouz74

Oui un monnaie en superbe état , mais les tâches noire me dérange beaucoup voilà pourquoi je pose la question pour le nettoyage avec du citron romgoss
 #1468771  par romgoss

Ba bicarbonate de soude alors, ça devrait partir tout seul, l'acidité sur une monnaie c'est à éviter parce que après il faut faire des bains basique pour être sur que tout est bien partie (au bicarbonate de soude) alors autant utiliser directement ce dernier. :hehe:
 #1468772  par rockandbouz74

Explique moi comment tu procéde avec le bicarbonate
 #1468773  par romgoss

Soit tu peux mettre un peu de poudre et d'eau dans un fond de bouchon et laisser tremper, soit tu mouilles ta pièce et tu viens frotter la poudre (qui se dilue) sur ta monnaie avec les doigts, tu ne l’abîmeras pas et ce ne sera pas acide. Vu son état, frotter avec les doigts quelques secondes devrait suffire à la faire briller.
 #1468775  par rockandbouz74

Ok je teste avec le bicarbonate
 #1468778  par la fouine 35 et 45

Salut,
Top trouvaille que j'aimerai bien faire également !...
Pour le nettoyage, une belle monnaie pareille, trempage eau puis brosse à dent souple + eau pour enleber la terre et c'est tout.
On veut tous les voir briller au début mais la patine noire pour l'argent c'est ce qui leur va bien
 #1468838  par rockandbouz74

Elle restera comme ça alors . Merci a vous :super:
 #1468860  par dan48

salut à toi
un format qui manque à ma collection ! superbe :coeur:
 #1468895  par rockandbouz74

Salut dan48 . Je te souhaite dans sortir une juste pour la sensation quand tu la sort de terre . Ça te prend les tripes
 #1468975  par piedge56

très belle monnaie ! le son devait être dingue... Bravo pour cette belle de sauvée
 #1468994  par neutronium

Impréssionnant une Louis Philippe de cet acabit ! :D
 #1469020  par rockandbouz74

:hehe: :hehe: :hehe: bien vue ben . Merci a vous