les anneaux font environs 30mm de diametre, je ne sais pas ce qu c est?!

bouton 1er empire,

demi dupondius type 4 je pense
Bonnes trouvailles a vous tous
bye
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
cricri76117 a écrit :salutsalut cricri,
sympathique ta sortie , 2 Anneaux en bronze surement gallo romain à caractère votif
+ un demi AS Top![]()
![]()
![]()
LeBulot a écrit :votif veut dire religieux , on ne peut affirmer que l'anneau sois votif puisqu'il faudrais l'avoir trouvé en situation dans une tombe ,l'hypothèse des anneau en bronze a caracter votif est motivée par la découverte d’anneaux en bronze dans des tombes gauloises , sinon on ne sais pas vraiment leurs utilisation ils peuvent aussi avoir etait des pré-monnaies , néanmoins on peut affirmer s'il sont antique ou non grace a trace de coulure dessus ils etaient couler en grappe dans des moules en pierrecricri76117 a écrit :salutsalut cricri,
sympathique ta sortie , 2 Anneaux en bronze surement gallo romain à caractère votif
+ un demi AS Top![]()
![]()
![]()
" a caractere votif" ? tu peux eclairer ma lanterne stp
latino30 a écrit :LeBulot a écrit :votif veut dire religieux , on ne peut affirmer que l'anneau sois votif puisqu'il faudrais l'avoir trouvé en situation dans une tombe ,l'hypothèse des anneau en bronze a caracter votif est motivée par la découverte d’anneaux en bronze dans des tombes gauloises , sinon on ne sais pas vraiment leurs utilisation ils peuvent aussi avoir etait des pré-monnaies , néanmoins on peut affirmer s'il sont antique ou non grace a trace de coulure dessus ils etaient couler en grappe dans des moules en pierrecricri76117 a écrit :salutsalut cricri,
+ un demi AS Top![]()
![]()
![]()
" a caractere votif" ? tu peux eclairer ma lanterne stp
LeBulot a écrit :il y en a tellement que personnellement je ne prend pas plus le temps que ca a les nettoyer si vraiment elles ont de la concretion je met un coup de dremel leger avec poil acier fin et voila dans la boite a anneaux lol apres pour les faire briller tu peut mettre de la cire d'antiquaire dessus voilalatino30 a écrit :LeBulot a écrit :votif veut dire religieux , on ne peut affirmer que l'anneau sois votif puisqu'il faudrais l'avoir trouvé en situation dans une tombe ,l'hypothèse des anneau en bronze a caracter votif est motivée par la découverte d’anneaux en bronze dans des tombes gauloises , sinon on ne sais pas vraiment leurs utilisation ils peuvent aussi avoir etait des pré-monnaies , néanmoins on peut affirmer s'il sont antique ou non grace a trace de coulure dessus ils etaient couler en grappe dans des moules en pierrecricri76117 a écrit :salutsalut cricri,
+ un demi AS Top![]()
![]()
![]()
" a caractere votif" ? tu peux eclairer ma lanterne stpmerci latino, quel serai le meilleur moyen pour les nettoyer?