Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Remonte bougie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1469406  par laniie

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cet objet dans un champ, je ne sais pas si c'est du cuivre ou du bronze, il pèse 15 grs, mesure 5.5 cm, le diamètre du pied est de 2 cm. J'en ai déjà trouvé deux comme celui ci. Au début, je croyais à une partie d'un élément pour bourre pipe, mais maintenant j'ai des doutes car je les trouve tous dans le même état.

Merci à vous de vos recherches.
Image
Image
Image
Image
 #1469410  par tupimos

bonjour ,je pense que c est un pieds de petite potiche du moyen age :hello:
 #1469455  par laniie

tupimos a écrit :bonjour ,je pense que c est un pieds de petite potiche du moyen age :hello:
Oui c'est une bonne idée :super:
 #1469487  par piragol

topso a écrit ::hello:

Objet qui revient régulièrement sur le forum. Mais ma mémoire me joue des tours. Je ne me rappelle plus exactement son identification. C'était un élément de lampe à pétrole ou un élément de bougeoir du 18ème ou du 19ème. Je repasserais plus tard pour chercher un peu .
Ta mémoire a bon dos, mais tu es dans le vrai. :super:
Pour remonter le niveau du pied de la mèche, et pas médiéval. :hello:
 #1469587  par piragol

Oh... Mes condoléances sincère à ta femme, et je sais ce dont je parle.... ::d
 #1469601  par Pipiou

piragol a écrit :

Objet qui revient régulièrement sur le forum. Mais ma mémoire me joue des tours. Je ne me rappelle plus exactement son identification. C'était un élément de lampe à pétrole ou un élément de bougeoir du 18ème ou du 19ème. Je repasserais plus tard pour chercher un peu .
Bonsoir les garçon, avez vous une image complète de l'ensemble car je n'ai rien trouvé. Merci
Pipiou
 #1469629  par piragol

Le hic, c'est que les fonctions de recherche sur le forum sont dans les hiboux, cailloux, genoux, etc, bref dans les choux... :/ J'ai le souvenir de cette ID circonstanciée, avec schéma de la lampe, mais le retrouver... :/
 #1469642  par Gilouvtt

piragol a écrit :

salut..
c'est Un remonte bougie de bougeoir ancien ...XIX eme siecle

Image
 #1469644  par piragol

Merci Gilou !!! :super:
 #1469656  par Pipiou

Bonsoir et merci Gilou
Pipiou
 #1469925  par michelcesbom

:hello:

je ne mets pas en doute vos connaissances mais je permet de vous faire constater que cet objet est bien différent de celui présenté par Gilou :

- l'épaisseur du métal , très fin pour Gilou et bien épais pour laniie

- la forme concave qui s'adapte parfaitement au diamètre de la bougie , alors que pour laniie c'est convexe

possible que je sois dans l'erreur mais j'ai un doute par rapport a cette ID ;-)
 #1469951  par Gilouvtt

michelcesbom a écrit ::hello:

je ne mets pas en doute vos connaissances mais je permet de vous faire constater que cet objet est bien différent de celui présenté par Gilou :
- l'épaisseur du métal , très fin pour Gilou et bien épais pour laniie
- la forme concave qui s'adapte parfaitement au diamètre de la bougie , alors que pour laniie c'est convexe
possible que je sois dans l'erreur mais j'ai un doute par rapport a cette ID ;-)
salut michel..
je suis aussi un peu de ton avis...mais j'ai trouvé d'autres photos qui etaient sur le forum..

Image
Image
 #1469955  par michelcesbom

:hello: Gilou

j'avais vu ces photos mais j'ai quand même un doute pour ces ID ;-)

sur la dernière présenté , il y a deux trous pour la prise en main et ils ne sont pas alignés ???????