de l'or , le livre " beachcombing" de daniel et gilles kerlorch parlait de le prospection sur la plage , des anecdotes de trouvailles bien sur mais aussi une mine d'information concernant la plage, les saisons , le sens des rouleaux des vagues, les mouvements de sables marins, les bannes, les couleurs de sables ect ect ect
le jag , j'ai cherché via internet, j'en ai retrouvé la trace en " rayon virtuel "mais bien sur systématiquement épuisé et non réédité
crappybird, je te remercie, mais mon anglais parlé tient encore la route mais pas assez pour me lancer dans une lecture de tout un livre en anglais , en tout cas a surveiller si une réédition traduite sortais, mais bon comme cela s'adresse a un public restreint, faut pas rêver.....
oui mario, la détection a cette époque s’était autre chose a tout point de vue, même entre nous , quand on voyais " rarement " un prospecteur on faisait sans problème 3-400 mètres pour aller le saluer et discuter 30 mn avec lui et cela finissait souvent par un rendez vous pour une partie de prospection chez l'un ou chez l'autre, jamais un refus pour aller sur un champ, ect ect
cela a bien changeais suivant les régions
quand aux trouvailles n'en parlons pas, il suffisait de se baisser , pour ne parler que de la plage sable mouillé , 3,4,5,6 ou plus de bijoux tous métaux confondus était ordinaire, et sur le sec entre 50 et 100 monnaies jours c’était normal , maintenant sur certaines plages ont peu faire 50 mètres de long sans avoir un son et quand on as fait 20 monnaies sur sable sec c'est correct.......