Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de votre avis

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1471418  par ptiseb

Re-bonsoir, comme je disais dans mon post précédent, je me perd dans le choix pour mon premier détecteur par rapport aux nombreux modèles, boutiques en ligne, magazines, vidéos etc etc... J'utiliserais le détecteur principalement en foret/chemin/champ et labour et peut être 1ou2 fois par ans à la plage et j'ai un budget de 500€.
j'hésite entre plusieurs modèles : un Fisher F44, un ADX 150, Quest Q40 et Eurotek pro ?
(si vous pensez qu'un autre modèle ou marque serait mieux je suis preneur)
merci d'avance.
 #1471492  par Jeannot59

Salut .
Tes terrains sont ils pollués ou minéralisés ou plutôt propres ??? :)
 #1471518  par ptiseb

Salut Jeannot, merci pour ta réponse. Je dirais que ce sont plutôt des terrains propre mais parfois avec du calcaire si j'ai bien compris la définition de terrain minéralisé :hehe:
(j'habite en Dordogne)
 #1471533  par sword2001

Salut voisin

Personnellement j'ai un ADX150 ( j'ai hésité à prendre un fisher F22 ), c'est le deuxième que j'achète, c'est super simple, puissant, le son est franc sur les cibles.
Tu es de quel coin si ce n'est pas indiscret.
 #1471555  par ptiseb

Salut Sword, merci pour ton retour sur l'ADX :) je suis vers Périgueux
 #1471559  par sword2001

Chancelade tu dois connaitre ;-)
 #1471560  par alainleplombier

Salut ptiseb,
j'étais confronté aux même problème que toi.
perso j'ai pris l'ADX150 et n'en suis pas déçus. même en mono ton et sans écran à force de creusé mntnt je m'en sort très bien puissant et léger même très léger porté à la ceinture!!!
bon ensuite pas d'écran mais pour moi ça sera un + quand j'aurais la pratique pour de bon.
 #1471565  par Romulus41

Salut,

L'ADX 150 est certainement un bon détecteur, je ne le connais pas, j'ai eu son ancêtre, l'ADX 200. Gamme très bien pour débuter mais très vite tu va te rendre compte qu'il est très limité.
Perso, avec 500 balles, je taperais dans de l'occaz pour un GMP ou Gmaxx qui sont largement plus pointus mais pas compliqués à prendre en main. Il y a pléthore sur LBC. ;)
J'ai même vu un Deus Lite à 450 € avec un D.28
 #1471698  par manolo

Bonsoir !
Avec 500 euro en occasion, le choix est vaste goldmaxpower, gmax2, adventis2, goldenmask, gold bug pro
F19, AT pro, Deus :)
Dans ta liste je dirais :
- Fisher f44 :coeur: ( il a tout d'un grand ) , mais aussi F5, F22 !!!
- Eurotek pro :D mais aussi Bounty hunter land ranger pro !
-XP adx 150 : ::d mais aussi adx 250 et adventis2
-Quest q40 :-/ Mais aussi Q20 :(
La fréquence n'est pas ma priorité mais je privilégie le confort dans tout les sens du terme. Le prix aussi en fait partie ( le confort de mon porte monnaie ;-) )
 #1471764  par PyN29

:hello:
je connait un gars qui avait le F44 et il était plutôt pas mal :super:
Mais pour ce tarif tu peux en avoir d'autres aussi qui sont bon.
En tout cas le F44 est très bon d’après ce que j'ai vu. ;-)
 #1471925  par ptiseb

N'étant pas le gars chanceux de base je ne pense pas prendre de l'occas :hehe: Donc en neuf en voyant vos avis, l'ADX ou le F44 c'est du bon.
Et bien il me reste plus qu'à commander et vous faire voir mes belle trouvailles !
Merci encore pour vos réponses :amen:

@Sword, oui je connais bien Chancelade, j'ai bossé au Jardiland :D
 #1472057  par PyN29

un F44, pour débuter ce sera top, ça marche très bien! :super: Par la suite tu peux passer sur du Déus autres...
 #1472191  par manolo

Bonjour !
Tout à fait d'accord le F44 est excellent :super:
L'a dx 150 est bien aussi ( je l'est possédé plusieurs années. )

Mais à budget quasi équivalent, je préfère grandement le Fisher :hello:
 #1472280  par ptiseb

C'est décidé ce sera le F44 :super: Bon du coup j'ai encore une question, je viens de voir qu'il y a un pack avec un disque DD 27 + protège disque pour 77€ de plus, est-ce vraiment mieux ?
 #1472285  par OFONDUTROU

bonjour
pour 500 euros tu peux aussi avoir un makroracer 1ere generation , simple , efficace et tres performant sur la profondeur .... :alcool1:
 #1472304  par PyN29

ptiseb a écrit :C'est décidé ce sera le F44 :super: Bon du coup j'ai encore une question, je viens de voir qu'il y a un pack avec un disque DD 27 + protège disque pour 77€ de plus, est-ce vraiment mieux ?
:hello: ptiseb
oui je pense qu'un DD c'est mieux si tu peux rajouter les 77€
 #1472318  par tzar malabar

PyN29 a écrit :
ptiseb a écrit :C'est décidé ce sera le F44 :super: Bon du coup j'ai encore une question, je viens de voir qu'il y a un pack avec un disque DD 27 + protège disque pour 77€ de plus, est-ce vraiment mieux ?
:hello: ptiseb
oui je pense qu'un DD c'est mieux si tu peux rajouter les 77€

_ Juste sur les bords de plage , mais dans les bois et prairies le concentrique est plus fin en discri et en reconnaissance des signaux , et également plus sensible sur les micro non-ferreux = ou < à 15 mm .
Après si tu est débutant comme je présume , prends-toi plutôt le double-D qui est plus direct que le concentrique car plus grossier sur les signaux .
Les disques double-D font la différence sur le sable noir mouillé et sur les terres minéralisées noires ou rouges , mais à part peut-être le sable de bord de mer et les terre d'Auvergne , cela m'étonnerais qu'il y a ce type de terre hyper minéralisée chez-toi ....