Bonjour voilà jai sortie une monnaie après des recherche car j'y connais rien je précise une 2sol 1791 donc et voudrais savoir comment identifier "l'atelier " merci

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Exodia détec a écrit :Salut à toiHaa d'accord je savait pas oui belle trouvaille en a peine 10 metre de marchela lettre d'atelier se trouve sous le buste... Ici je crois apercevoir un "T" qui voudrais dire Nantes... Belle trouvaille
Une petite photo du revers serait top
Laurentrl61000 a écrit :Mais de mémoire il ya un "pilier" au centre de la piece avec un d sur sa droite donc dénier alors ?!Donne nous le diamètre, la 12 d est plus petite que la deux sols.
ALEX7 a écrit :Tout de suite il embrigade les gens à aller voir ses trouvaillesLaurentrl61000 a écrit :Mais de mémoire il ya un "pilier" au centre de la piece avec un d sur sa droite donc dénier alors ?!Donne nous le diamètre, la 12 d est plus petite que la deux sols.
Tu peux regarder aussi mon post sur la 2 sols pour comparer!
M.Brice a écrit :alors certain embrigades pour voir leurs post et "certaine" pour trouver un "détectoriste" apparemmentALEX7 a écrit :Tout de suite il embrigade les gens à aller voir ses trouvaillesLaurentrl61000 a écrit :Mais de mémoire il ya un "pilier" au centre de la piece avec un d sur sa droite donc dénier alors ?!Donne nous le diamètre, la 12 d est plus petite que la deux sols.
Tu peux regarder aussi mon post sur la 2 sols pour comparer!![]()
Laurent. Un D à droite du faisceau (pilier) c'est effectivement une 12 deniers
Sinon tu aurais eu un S et une monnaie un peu plus grande.
Pipiou a écrit :Bonsoir Laurent, joli Louis XIV, bravo à toi. Par contre dans quel secteur l'as tu trouvée ? Alençon ou autour ? MerciBonjour pipiou trouver a la sortie d'alencon dans une prairie d'un agriculteurs qui lui sert de lieu pour reception en a peine 10metre et a une dizaine de cm en terre
Pipiou
Pipiou a écrit : joli Louis XIV, bravo à toi.Louis XIV était mort depuis très longtemps quand la 12D est sortit.
Romulus41 a écrit :Bonjour,Bonsoir Romuald, effectivement tu as raison, se sont mes doigts qui ont fourché.
Pipiou a écrit : joli Louis XIV, bravo à toi.Louis XIV était mort depuis très longtemps quand la 12D est sortit.
Laurentrl61000 a écrit :Bonsoir Laurent, merci. En effet, la plupart des pièces se trouvent entre 8 et 15 cm. La semaine dernière j'en ai trouvée une entre deux pierres à la surface des pierres.Pipiou a écrit :Bonsoir Laurent, joli Louis XIV, bravo à toi. Par contre dans quel secteur l'as tu trouvée ? Alençon ou autour ? MerciBonjour pipiou trouver a la sortie d'alencon dans une prairie d'un agriculteurs qui lui sert de lieu pour reception en a peine 10metre et a une dizaine de cm en terre
Pipiou
Pipiou a écrit :Tu connais alencon ??Laurentrl61000 a écrit :Bonsoir Laurent, merci. En effet, la plupart des pièces se trouvent entre 8 et 15 cm. La semaine dernière j'en ai trouvée une entre deux pierres à la surface des pierres.Pipiou a écrit :Bonsoir Laurent, joli Louis XIV, bravo à toi. Par contre dans quel secteur l'as tu trouvée ? Alençon ou autour ? MerciBonjour pipiou trouver a la sortie d'alencon dans une prairie d'un agriculteurs qui lui sert de lieu pour reception en a peine 10metre et a une dizaine de cm en terre
Pipiou
Pipiou