Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie avec le fiston

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1471620  par alex2b

bonjour a tous
voila une petite sortie de 2 h en haute corse avec le fiston et aussi avec les sangliers
Image
Image
alors un bon pour 50 centimes de 1921
une médaille religieuse en argent ma première
et une monnaie corse de 4 soldi de 1767
bonne soirée a vous a bientôt
 #1471635  par Christophoros

Bonsoir,

Trouvailles sympathiques, surtout cette monnaie de la corse indépendante: de beaux restes et un beau morceau d'histoire! :super:

:hello:
 #1471660  par manolo

Bonsoir !
Sympa les trouvailles !
J'aime particulièrement la monnaie corse :super:
 #1471670  par jameric

:hello: Un gros coup de cœur pour la monnaie corse pour Pasquale Paoli, atelier Murato.
Ah, on n'en voit pas souvent des monnaies corses sur le forum ! Ca fait plaisir !
 #1471701  par alex2b

merci pour vos commentaire j en ai fais d autre mais plus beaucoup de relief
 #1471703  par Curcone

jameric a écrit ::hello: Un gros coup de cœur pour la monnaie corse pour Pasquale Paoli, atelier Murato.
Ah, on n'en voit pas souvent des monnaies corses sur le forum ! Ca fait plaisir !
Mon rêve une monnaie de paoli.... Et pourtant je cherche je cherche !!! Tu prospectes dans quel coin Alex de haute Corse ?

Sinon 1967 en cours d année la zecca est transférée à Corte. Il n y a pas de signes distinctifs connus entre les deux ateliers...
 #1471708  par jameric

Curcone a écrit :
jameric a écrit ::hello: Un gros coup de cœur pour la monnaie corse pour Pasquale Paoli, atelier Murato.
Mon rêve une monnaie de paoli.... Et pourtant je cherche je cherche !!! Tu prospectes dans quel coin Alex de haute Corse ?

Sinon 1967 en cours d année la zecca est transférée à Corte. Il n y a pas de signes distinctifs connus entre les deux ateliers...
Salut, pour l'atelier, j'ai pris l'info sur ce site italien :
https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-PP/4:
mais peut-être que leur info n'est pas complète.
:alcool1:
 #1471709  par alex2b

oui il y a deux type de monnaie corse et l atelier c est bien Murato
 #1471722  par prospector74

la médaille religieuse en argent est vendu à la sainte baume dans le var à hostellerie, c'est l'endroit où à vécu sainte marie madeleine, donc lieu saint :hello:
 #1471726  par Curcone

En faite courant 67, Pasquale Paoli fait descendre la zecca de Murato pour l installer à Corte mais pour l heure on a pas réussi à trouver de signes distinctifs entre les frappes de Murato et celles de Corte.

L'autre monnaie à laquelle tu fais référence est celle de Théodore de neuhoff qui elle a été frappée bien plus tôt, du côté de Vélone d'Orneto

Et pour l histoire tu as aussi une 3ieme monnaie frappée en Corse, les quartaro de Bonifacio
 #1471734  par Pipiou

Bonsoir Alex2b, de bien jolies trouvailles que tu as fat là, bravo à toi.
Pipou
 #1471778  par alex2b

bonjour a vous
merci pour vos message je vous mettrais des photos des monnaies que j ai trouver avant d être inscris sur le forum
 #1471992  par esus

J'aime beaucoup cette monnaie Corse (Génoise) :super:
 #1471994  par Curcone

esus a écrit :J'aime beaucoup cette monnaie Corse (Génoise) :super:
8| 8| 8| 8| Génoise??? va falloir m expliquer alors :)
 #1472000  par alex2b

a non c est pas une genois
monnaie de Pascal Paoli corse corse indépendante :faché1:
 #1472005  par esus

Oups, j'avais raccourci l'histoire , j'en suis resté à la cession par Gênes à Louis XV, on a occulter la partie indépendante à partir de 1735 jusqu'à Ponte Novo en 1769. Désolé :hello: