Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie avant la pluie !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1469234  par cerise

Hello

Une petite sortie avant la pluie !!
Une clochette, des boucles, un bouton, et une jolie clé de montre empierrée que j'aime beaucoup :love: :)
Bon dimanche

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1469257  par rockandbouz74

Salut cerise . Vraiment jolie cette petite clé de montre belle trouvaille
 #1469262  par BENPILOT

Bonjour Cerise ! :hello:
Sortie bouclette pour ma cerisette ! :hehe: :hehe:
Michel va être content de voir cette jolie clef de montre qui ferait son effet dans sa magnifique collection ! :coeur:
Bon il a plu après alors ?
Ben
 #1469272  par cerise

Gandharvas a écrit :Superbe cette clé de montre...
Hello Gandharvas
Merci :)
rockandbouz74 a écrit :Salut cerise . Vraiment jolie cette petite clé de montre belle trouvaille
Hello rockandbouz
Merci :)
BENPILOT a écrit :Bonjour Cerise ! :hello:
Michel va être content de voir cette jolie clef de montre qui ferait son effet dans sa magnifique collection ! :coeur:
Ben
BENPILOT a écrit :Bonjour Cerise ! :hello:
Ben
Hello Ben

Merci :) Oui, je me souviens de sa superbe collection :coeur:
Il a plu le lendemain :hehe:
Bye
 #1469326  par Baillius

:hello: Cerise

Jolies trouvailles , c'est vrai que la clé est :super:
 #1469330  par michelcesbom

:hello: Cerise

de biens jolies trouvailles :super:

gros coup de :coeur: pour cette belle clé de montre .
 #1469441  par cerise

Merci à vous

Nicowrung, Baillius , annibal, michelcesbom :) :hello:
cerise
 #1469490  par dan48

salut à toi
superbe clé et la cloche n'est pas mal non plus :super:
 #1469527  par patty142

Coucou Cerise :cote:

Félicitation pour la clé de montre ,c est vrai qu'elle est très jolie :super:
Le bouton est vraiment pas mal aussi ::d
:hello:
 #1469666  par cerise

:hello: Dan, oui !! la cloche semble pas toute jeune :)

:hello: Patty ;-) un gros bouton grelot ? je ne sais pas :-/

merci à vous 2
cerise
 #1470937  par Chris_78

Quelle belle sortie :super: j adore la cloche :coeur: :coeur: :coeur: et la boucle en argent est aussi rare a trouver,la cerise sur le gâteau c est la clé de montre,merci pour le partage !

Amitiés
 #1470940  par Romulus41

Bonjour,

La clochette est bien typique. Epoque romaine. :super:

Image

Image
Lyon, "Temple de Cybèle" [69] (FR), Musée Gallo-Romain de Fourvière, H. 59 mm, D1.73, vers -17/+5 (ph. © droits réservés)

Image
Villetelle, Le Sablas [34] (FR), 50/75 (MF, Tendille 1989, p.151, fig.107, n°242) (dessin M.F)[/quote]
 #1471127  par cerise

Chris_78 a écrit :Quelle belle sortie :super: j adore la cloche :coeur: :coeur: :coeur: et la boucle en argent est aussi rare a trouver,la cerise sur le gâteau c est la clé de montre,merci pour le partage !

Amitiés
Hello Chris, merci En effet la clé est top :)

Romulus41 a écrit :Bonjour,

La clochette est bien typique. Epoque romaine. :super:

Image

Image
Lyon, "Temple de Cybèle" [69] (FR), Musée Gallo-Romain de Fourvière, H. 59 mm, D1.73, vers -17/+5 (ph. © droits réservés)

Image
Villetelle, Le Sablas [34] (FR), 50/75 (MF, Tendille 1989, p.151, fig.107, n°242) (dessin M.F)
[/quote]

Hello Romulus, c'est plutôt une bonne surprise !! je la pensait 17°. La forme du haut de la clochette ressemble tout à fait !! Merci pour tes recherches :)
cerise
 #1471461  par neutronium

Toujours au top pour tes nettoyages Cerise ! je m'interroge sur le matériaux de la clé de montre ! verre ? pierre ? :)
 #1471468  par alainleplombier

bonsoir et merci Cerise,
super nettoyage même le clous y a eu droit génial!!!
pis la clés, la boucle et la et la SUPER
merci du partage un plaisir des mirettes
 #1471471  par Pipiou

Bonsoir Cerise, de bien belles trouvailles que tu as faîtes là. J'aime bien la clé, la cloche et la boucle travaillée. Bravo à toi.
Pïpiou
 #1471541  par cerise

neutronium a écrit :Toujours au top pour tes nettoyages Cerise ! je m'interroge sur le matériaux de la clé de montre ! verre ? pierre ? :)
Hello neutronium, merci Ben du coup j'ai un doute pour la clé :0 je viens de regarder de plus près à la loupe, l'aspect intérieur me fait plus penser à une pierre !! je ne sais pas trop :)
alainleplombier a écrit :bonsoir et merci Cerise,
Merci alain :) , c'est pas un clou, c'est le battant de cloche, en tout cas il était à l'intérieur :)
Pipiou a écrit :Bonsoir Cerise, de bien belles trouvailles que tu as faîtes là. J'aime bien la clé, la cloche et la boucle travaillée. Bravo à toi.
Pïpiou
Merci à toi pipiou ;-)
cerise
 #1471544  par neutronium

cerise a écrit :
neutronium a écrit :Toujours au top pour tes nettoyages Cerise ! je m'interroge sur le matériaux de la clé de montre ! verre ? pierre ? :)
Hello neutronium, merci Ben du coup j'ai un doute pour la clé :0 je viens de regarder de plus près à la loupe, l'aspect intérieur me fait plus penser à une pierre !! je ne sais pas trop :)
alainleplombier a écrit :bonsoir et merci Cerise,
Merci alain :) , c'est pas un clou, c'est le battant de cloche, en tout cas il était à l'intérieur :)
Pipiou a écrit :Bonsoir Cerise, de bien belles trouvailles que tu as faîtes là. J'aime bien la clé, la cloche et la boucle travaillée. Bravo à toi.
Pïpiou
Merci à toi pipiou ;-)
cerise
Ca pourrait aussi étre un verre teinté, une fausse opaline ! en tout cas c'est très beau ! :super:
 #1472003  par esus

Bonsoir Cerise :hello: ,

Une belle boucle de chaussure ajourée XVIIIème siècle, superbe clé de montre
 #1472021  par cerise

Hello neutronium , alex, Le bip-bip, moustic, esus :hello:

Merci à vous :) Ravie que cela vous ai plu
cerise