Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sympa et besoin de vous svp

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1470945  par crewone

Slt a tous
Petite sortie ce matin avec de belles choses
Pouvez vous m'aidé sur un ou deux truc svp ?
Le jeton et le truc L.TAESH
Merci a tous et bonne detection !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1470953  par arioch

salut
tres belle patine pour la lavrillier naturelle :super: :super:
la 12 deniers aussi
belle mise en valeur avec ses photos :super: :super: :super: :super: :ange: :ange:

:hello:
 #1470959  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Très jolie bague en argent ! :coeur: :coeur:
Pour la 12 Deniers certains voient en cette variante au léopard et à la lyre un petit plus par rapport à la version classique ! Elle serait moins courante !
Voila voila
Belle sortie !
Ben
 #1470985  par arioch

j'ai trouver un lien avec les jetons a consommer , mais impossible de trouver le tient, pourtant il est censé etre dedans

http://www.bulletin-numismatique.fr/bn/ ... erisse.pdf :pasdrole: :pasdrole: :0
 #1470986  par crewone

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Une 2 sous de Cayenne :amen:

Mets la du côté ID avers/revers et dimension. ;)
De l'autre coté c'est completement savo ya plus rien
 #1470989  par arioch

page 54 du PDF , numero 170 pour un 5centimes :ange: :ange: :ange:
 #1470996  par arioch

Image
 #1471113  par Pipiou

arioch a écrit :page 54 du PDF , numero 170 pour un 5centimes :ange: :ange: :ange:
Bonsoir Crewone, de bien belle trouvailles, bravo à toi.
Arioch, :amen: , par contre c'est page 56, pas 54.
Pipiou
 #1471115  par alainleplombier

Soir Fouduroi à déjà ID ce bon! et même+ la photo de la maison de ce vendeur de vinasses !!!
 #1471986  par esus

Sympa les trouvailles :super:
 #1472001  par piragol

Dagon16 a écrit :Tu as de jolies choses mais si tu veux des identifications c'est une demande par objet dans la rubrique adéquate : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=62 ;)
Pourquoi s'emm... ? on lui donne les ID ici.... :-/
 #1472143  par crewone

piragol a écrit :
Dagon16 a écrit :Tu as de jolies choses mais si tu veux des identifications c'est une demande par objet dans la rubrique adéquate : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=62 ;)
Pourquoi s'emm... ? on lui donne les ID ici.... :-/
Et donc ???