Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id objet étrange

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1472654  par Nicotaumatique

Bonsoir

Savez vous ce que c'est ?
Je pense en plomb
Travaillé sur une face
Poids 8,4g
Dimension 2,6cm x 1,8cm

Image

Image

Image

D'avance un grand merci
 #1472661  par latino30

bonsoir j'y voit un pendentif de harnais medieval
 #1472665  par Nicotaumatique

OK ça servait à quoi exactement ?
Pour les sangles des harnais de chevaux ?
Une datation est elle possible ?
 #1472671  par latino30

Nicotaumatique a écrit :OK ça servait à quoi exactement ?
Pour les sangles des harnais de chevaux ?
Une datation est elle possible ?
sa servait d'ornement ou bien de maniere heraldique avec blason , c'etait pendue sous les pendant de charniere comme sur la photo ci dessous et la ceinture etait disposé le long du coup du cheval pour la datation je peut pas te dire le tien es trop basique
Image
Image
 #1472718  par fouduroi

Sauf que la bélière est dans le mauvais sens .

:alcool1:
 #1472736  par Nicotaumatique

fouduroi a écrit :Sauf que la bélière est dans le mauvais sens .

Du coup une idée ?
 #1472744  par fouduroi

Nicotaumatique a écrit :
fouduroi a écrit :Sauf que la bélière est dans le mauvais sens .

Du coup une idée ?
Aucune, et encore moins quand je vois l'envers. ??????????????

#1472745  par tzar malabar

_ Peut-être la bélière est-elle dans ce sens de façon esthétique , ou pratique , ou encore pour une autre raison inconnue , car le simple fait d'y accrocher un simple anneau de préhension , oui , ces simples anneaux comme ils s'en trouvent des milliers en détection et qui à un moment donné certains en profité pour vendre ces anneaux médiéval comme anneaux votifs Gaulois , alors donc que le simple rajout d'un anneau permet d'inverser le sens de la bélière et le tour est joué :magic: .... A mon avis en donne trop d'importance pour si peu concernant le sens de l'axe de la bélière !!
 #1472752  par piragol

Bonjour,
Vu le peu d'oxydation du plomb, je pense plus à une création récente comme on en faisait quand on était mômes en jouant à faire des trucs avec du plomb fondu. :hello:
 #1472779  par Bill08

moi j'y vois un peu une coquille st Jacques, Compostelle et cie.
 #1473106  par Nicotaumatique

Bill08 a écrit :moi j'y vois un peu une coquille st Jacques, Compostelle et cie.
Ça me fait également penser à un coquillage.
 #1473145  par captain_Sotto

salut
ni un pendentif, encore moins une vervelle, mais j'ai aucune idée de ce que c'est..
A voir le peu de soin porté à la finition de "l'avers" cet objet a été réalisé pour que seule la face "coquillage" soit visible. Morceau de statuette? d'encrier?
:hello: