Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet en forme de visage à identifié ( enseigne de pèlerin ? )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1473200  par bobby_steph

Bonjour ,

petit objet en forme de visage trouvé dans un bois du centre de haute - marne à coté de monnaies ,

celui ci fait une dizaine de millimètres et me parait en bronze , me fait penser à une enseigne de pèlerin ,

mais un grand doute quand même

merci d 'avance pour ceux qui arriveront à me l' identifier .

Image

l'autre face .

Image
 #1473210  par fouduroi

Bonjour,

Manque de bonnes photos.

Il faut donner toutes les infos possibles, toutes celles qu'on peut donner quand on a l'objet en main. Nous, on n'a que des photos, et pas de boule de cristal.

On dirait que l'objet est creux ?????
C'est fabriqué comment?
Métal repoussé et rejoint ??????????
Pourquoi a-t-il cette couleur?
etc.

:hello:
 #1473211  par fouduroi

bobby_steph a écrit :sorti tel quel, et pas en or
8/

S'il est sorti comme ça et qu'il n'est pas en or, c'est qu'il est tombé de ta poche :)
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas en or? Tu ne donnes pas beaucoup d'explications.
Il faut vraiment te tirer les vers du nez.

:alcool1:
 #1473216  par bobby_steph

je vous assure , pas tombé de ma poche ,
mais mon tel fait des photos de merde ,
pour moi (pas pro ) , celui ci as été fait à la main , et effectivement est creux , et me parait en bronze .
je n' ai rien d' autres comme info dessus
 #1473218  par fouduroi

bobby_steph a écrit :je vous assure , pas tombé de ma poche ,
mais mon tel fait des photos de merde ,
pour moi (pas pro ) , celui ci as été fait à la main , et effectivement est creux , et me parait en bronze .
je n' ai rien d' autres comme info dessus
OK

Mais tu ne dis toujours pas pourquoi tu penses que c'est du bronze et pas de l'or. Sur quoi te fondes-tu?
Autrement dit, qu'est-ce qui lui manque , à ton avis, pour que ce soit de l'or?
Si tu ne parles pas, comment veux-tu qu'on se fasse une opinion?
 #1473222  par piragol

Beaucoup d'interrogations, pas de réponse.
Du bronze avec une cassure pareille en haut à gauche sur ta 1ère photo, pareille couleur, impensable. :nono:
Mais bon, on a aussi vu des statères bien jaune donnés pour du bronze ou de l'argent histoire de ou juste par ignorance...
Il manque de vues latérales,qu'on puisse voir si l'objet est d'une pièce ( je n'y crois pas ) ou conçu comme une ampoule de pèlerin. :hello:
 #1473233  par bru39

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Je crois que c'est son appareil photo qui donne ces couleurs. ;)

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2&t=127187

:hello:
oui j'ai vue mais d'autres photo son mieux :]