Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie ou pas?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1472835  par yann50

Bonjour le forum,

Petite trouvaille étrange?
Bonjour,le forum :hello:

une petite monnaie ?de 10mm de diamètre côté avers et 6mm coté revers,,4mm épaisseur,un poids d'environ 1,5 gramme ,le métal est argent qu'en pensez vous ?
Image
Image
Image
 #1472840  par captain_Sotto

Salut
sympa ce truc :) tu l'as trouvé dans quelle région?
:hello:
 #1472888  par M.Brice

Très intéressante ta trouvaille :0
Dommage pour les photos de biais on voit pas trop :(
 #1472891  par yann50

salut Brice,

ce n'est pas un hasard le fait que j'ai pris les photos de biais,car en vue de dessus pas terrible,le rendu sur les clichés sont nuls alors qu'en réalité la monnaie est en bon état,en inclinant l'objet j'obtiens un effet qui se rapproche plus du réel. :hello:
 #1472960  par fouduroi

yann50 a écrit :salut Brice,

ce n'est pas un hasard le fait que j'ai pris les photos de biais,car en vue de dessus pas terrible,le rendu sur les clichés sont nuls alors qu'en réalité la monnaie est en bon état,en inclinant l'objet j'obtiens un effet qui se rapproche plus du réel. :hello:
Bonjour,

Si tu suis ce que j'ai expliqué tu ne sera pas obligé de faire des photos pareilles :0

#1473157  par yann50

Bonjour le forum :hello:

Pas encore certain,mais possible que cet objet soit une drouille,car ce que je pensais être de l'argent n'en serait pas .
A confirmer...
Ce qui voudrait dire que le visage serait de la pareidolie,j'en reviens pas si cela devait se confirmer
Pour le revers pareil hasard de voir ces formes géométriques.
Par souci d'honnêteté j'ai préféré vous tenir renseigner.
J'avoue que cela m'étonne...
Mais alors quel métal de l'aluminium,je ne sais plus que penser ....
Je continue mes investigations.... :hello:
 #1473161  par Breizhor

Objet étrange certes, mais ton dessin est bizarre aussi...
Tu peux interpréter les faces à ta façon si tu dessines ce que tu penses voir.
Franchement, en regardant tes photos, moi je ne vois pas de visage et idem pour la maison...

Je trouve qu'on ce serait fait une meilleure idée si tu avais fait un rendu au crayon noir par grattage sur l'objet que tu as trouvé.
 #1473163  par fouduroi

Breizhor a écrit :Objet étrange certes, mais ton dessin est bizarre aussi...
Tu peux interpréter les faces à ta façon si tu dessines ce que tu penses voir.
Franchement, en regardant tes photos, moi je ne vois pas de visage et idem pour la maison...

Je trouve qu'on ce serait fait une meilleure idée si tu avais fait un rendu au crayon noir par grattage sur l'objet que tu as trouvé.
Moi je trouve qu'on se serait fait une meilleure idée si tu avais fait les photos correctement :)
 #1473171  par fouduroi

yann50 a écrit :Bonjour fouduroi

Je ne suis pas équipé pour faire de meilleurs photos,j'ai essayé tout ce qui était possible de faire avec mon appareil c'est pire que cela,il faudrait faire de la macro. :hello:
Je te certifie que ton appareil n'y est pour rien.
Et c'est dommage que tu ne me crois pas, car l'objet vaudrait la peine d'être identifié.

#1473337  par futy

Sinon y a un super tuto pour les photos sur le forum........smiley p'tit ange :]