Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un beau Dimanche en hiver

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#146000  par sigaloup

vous êtes courageux sous ce froid !!! vous n'avez quand même pas ramener les deux fusé pleine !!
 #146065  par tutu66

salut claudedittutu :hello: je suis comme vous,quand une passion vous tiens aux trippes,on sort par n importe quel temps,bonne année et a bientot sur le forum. A + :alcool1:
 #146080  par l ibére

:super: bravo claudettitu et deedol ;-)
belle vidéo qui va servir a certain d entre nous a conna^tre un peu plus les danger du militariat
et surtout a différencié les objets a prendre ou na pas prendre
encore bravo :super:
 #146083  par FUTERTAS

bravo pour cette vidéo :super:
Dans l'attente les amis Belge :hello:
 #146392  par leuque 54

belle vidéo les amis belge.c est bien d'expliquer les dangers que l 'on peut rencontrer en détection,pour ceux qui ne connaissent pas le militaria :super: moi dans le Nord-Est sans en chercher volontairement, j en trouve presqu'a chaque sortie. :hello:
 #146637  par bizzy45

:hello: :hello: amis belges sympa les découvertes ,allez y avec prudence kan vous creuser ,on c'est jamais et pensé au numismate kan il vous voit frotter vos monnaie avec une brosse métallique :pleur4: :pleur4: je plaisante!!! :langue1: :mdr3:
au prochaine vidéos k'il pleuvent ,le vent , la neige ont aime trop la détection :langue1: :langue1: :alcool1: :alcool1: :accord: :alcool1:
 #147070  par fred59

bonsoir à tous

veedol1954 as-tu reçu mon message mp?

Par contre pour le dernier objet avec filetage, il s'agit d'une amorce pour obus.
Cette amorce se visse sur le culot de la douille d'obus.

Très cordialement

fred59
 #147086  par Tatinos

Salut Claude et Weedol..Juste un petit renseignement en ce qui concerne le pinpointer dont se sert Claude..Quel est sa marque et ses performances svp..merci d'avance jp
 #147105  par Alsaceww1

Sympa le napoléon :super:
Mai bisare quand même
Alsaceww1
 #147255  par annibal 60

jolie cette video :super: :balèse: :-o :o :-|
 #147360  par Tatinos

claudedittutu a écrit :
Tatinos a écrit :Salut Claude et Weedol..Juste un petit renseignement en ce qui concerne le pinpointer dont se sert Claude..Quel est sa marque et ses performances svp..merci d'avance jp
Bonjour Tatinos

Voici une photo du pinpointer ,très utile pour la localisation en surface de petits objets ,son défaut ,ne détecte plus au delà de 2 à 3 cm mais comme il ne sert qu'à localiser dans les mottes de terre retirées avec la pelle ,cela ne pose aucun problème et pour localiser dans le fond du trou creusé ,il a ne petite lampe let pour éclairer le fond .VEEDOL1954 a un autre pinpointer plus performent je lui demande de te donner les infos

à bientôt
Merci Claude..Celui de Weedol je le connais car j'en ai un(Pinpointer Garret) je l'avais remarqué sur une de ses vidéos..jp