Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie en Charente Maritime

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1473761  par AMPM22

Bonjour à tous et toutes,
Sortie en Charente Maritime début du mois la boucle en bronze fait 18 mm x 18 mm, la tête m'intrigue , en plomb 32 x 25 mm. Au début j'ai pensé à un jouet en plomb , mais l'encolure est très étroite 6 mm, extrêmement fragile pour un jouet !
Un Double Tournois, une Révo , un objet genre capsule avec un axe !!! un dé en acier ou fer enfin moderne , mais c'est mon premier :] Image[/img]
Image
Image
Image
Avis aux amateurs et bonnes trouvailles ;)
 #1473764  par Romulus41

Salut AMPM22,

Pour les demandes d'ID c'est un objet par post et dans la rubrique adéquat. ;)
 #1473766  par AMPM22

HEU,HEUUU ...... :rouge:
 #1473790  par Chipote58

Salut dommage de ne pas voir la revo avers revers et le double tournois , merci du partage
 #1473847  par AMPM22

Bonjour chipote 58
le revers de la révo et le Double Tournois sont rincés :pleur4:
voila pourquoi je n'est pas mis de photos :nono:
Bonne soirée.
 #1473881  par dan48

salut à toi
jolie sortie ! dommage si le revers de la révo est savo l'avers est très joli
ton objet à axe m'a tout l'air d'un cul de cartouche à broche :hello:
 #1473969  par AMPM22

Bonjour dan 48
Merci pour l'ID c'est bien ça ! franchement je pensais pas à un résultat sur cet objet, l'espoir d'identification se portait sur la tête de cheval en plomb qui m'intrigue
bonne journée à toi