Bonjour a tous
Cela fait assez longtemps que je n’ai pas posté sur le forum, j’arrive a me débrouiller tout seul. Merci a vous pour l’apprentissage quotidien !
Aujourd’hui je viens vers vous pour identifier ce bout de « chose » trouvé dans un pré en lozère. Le proprio actuel y fait brouter des moutons et la maison a proximité était un ancien caveau viticole aujourd’hui rénové.
L’objet fait
4 centimètres de longueur,
7mm de large sur la partie haute
1 cm au plus large
4mm au plus effilé.
poids: 13 grammes.
Je ne connais pas la matière mais la patine est rouge
Sur le haut de l’objet, 2 marques de serrage/pinces ou autres.
Au milieu de l’objet, sur sa tranche 2 autres marques.
le bout de l’objet ne me semble pas cassé.
je me pose la question d’un eventuel outil à racler ou couper comme un ciseau a bois par exemple, meme si l’usure de la pointe de l’objet est arrondie.
Bref, je vous laisse m’en dire plus si vous avez des idées.
Merci d’avance.

Cela fait assez longtemps que je n’ai pas posté sur le forum, j’arrive a me débrouiller tout seul. Merci a vous pour l’apprentissage quotidien !
Aujourd’hui je viens vers vous pour identifier ce bout de « chose » trouvé dans un pré en lozère. Le proprio actuel y fait brouter des moutons et la maison a proximité était un ancien caveau viticole aujourd’hui rénové.
L’objet fait
4 centimètres de longueur,
7mm de large sur la partie haute
1 cm au plus large
4mm au plus effilé.
poids: 13 grammes.
Je ne connais pas la matière mais la patine est rouge
Sur le haut de l’objet, 2 marques de serrage/pinces ou autres.
Au milieu de l’objet, sur sa tranche 2 autres marques.
le bout de l’objet ne me semble pas cassé.
je me pose la question d’un eventuel outil à racler ou couper comme un ciseau a bois par exemple, meme si l’usure de la pointe de l’objet est arrondie.
Bref, je vous laisse m’en dire plus si vous avez des idées.
Merci d’avance.

Dernière modification par enemme le 11 nov. 2018, 12:56, modifié 1 fois.