Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie enigmatique argent...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#146174  par lug

Salut la Famille,

Voici une petite monnaie argent qui nous donne bien du fil à retordre pour ce début d'année.
Elle a un diamètre de 1,8cm et un poids de 0,63 grammes.
On distingue sur le revers les lettres AMA et certainement le III romain
sur l'autre face on croit lire les chiffres 1.6.1.2 frappés séparément au dessus des branches de la croix...

Si vous avez une idée,

merci à vous et encore bonne année à vous toutes et tous.

baietta

sbdL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #146892  par lug

Alors, y a personne pour identifier cette petite monnaie...
NAAAAAAN, j'ose pas y croire , il n'y a que des pros ici...allez les gars faites des efforts hein :mrgreen:

Obélix t'es ouuuuuuuuuuuuuuu...

sbdL
 #146898  par jep

Ca a l'air plutôt d'etre du billon! :hello:
 #146899  par euphemia

:hello: peut-être ça sans trop de conviction :(

http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 5_1236.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
1236. 1/4 Franc au col plat, (1589-1598), (1592), Toulouse, M et point 5ème, (Ar, 24 mm., 6 h., 2,82 g.). (pd. th. 2,91 g.). 833°/°° 10 d. 10 gr. A.R.,
A/ HENRICVS. III. D: G. FRANC. ET POL REX /1592. Buste d'Henri III lauré, drapé et cuirassé à droite avec le col plat ; dessous, M.
R/ (tête de lion). SIT. NOMEN. DOMINI. BENEDICTVM. I. (Mg). Croix feuillue et fleurdelisée, avec H en coeur.
M/I en fin de légende de revers = Antoine Joly (1592-1593), MG/ Tête de lion en début de légende de revers = ? (1591-1599), C. - - L.1003 - Dy.1161 - Sb.4718 (6ex). Le coin de droit a été regravé à l'atelier et aucun exemplaire de ce millésime n'est connu avec un coin neuf.
 #146900  par lug

merci a vous ...

Jep,
Non ça ressemble bien plus a de l'argent qu'à du Billon...mais puis je en être vraiment sûr, ça...

Euphemia,
Sur votre monnaie il y a un visage, sur celle que je vous présente c'est un écu...
La croix est ressemblante , mais ce n'est pas encore celle-ci.

Merci beaucoup pour vous être penchée dessus cette monnaie.

SbdL
 #147364  par Obélix

Sorry Serge,mais je n'ai pas trouvé...
si tu as le courage de chercher dans ce site...
http://numismatica-italiana.lamoneta.it/" onclick="window.open(this.href);return false;

Baietta, et bonne année mon grand! bise chez toi!
 #147422  par lug

Merci a vous tous,

Mzerci Mon grand Obélix...je vais chercher chercher cheecher..cherc.. 8/

baietta

sbdL
 #155271  par Obélix

j'ai un truc là qui ressemble...
http://numismatica-italiana.lamoneta.it ... LHISPFII/1" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu ne trouves pas,essaie de demander l'identification sur son site...
 #155720  par lug

Merci mon ami...:super:
ça y ressemble , on va avancer vers cette piste alors.
c'est la Karine qui va être contente.

baietta mon Poto

sbdL