Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sous la pluie avec du jaune!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1475845  par latino30

Salut tout le monde sortie de 4h sous les averses avec le poto pas mal de Double Tournois savo des francs un petit billon une 6 denier , un liard de france une belle boucle le pote il a fait casi pareil mis apart quelques louis 1 sol et la 10francs napoleon 3 en or fait a 4 metres de moi le petit salop il ma appeler jai eu le temps de faire une photo en live bravo a lui sa premiere monnaie en or en 5 ans de detection , elle es un peut tordu si vous avez des conseils pour la detordre sans l'abimé dite le moi merci
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1475854  par OnzeEleven

:) Merci pour la vue (y'a pas de vignes chez moi) ;) . Belle sortie en duo. :super:
 #1475856  par alainleplombier

le petit saloupiot !!!
en tout cas je souhaite à tout le monde d'en sortir une !!!
merci pour ce partage de sorti sympathique
 #1475858  par BENPILOT

Salut Latino ! :hello:
Bravo à ton pote pour cette première ! :super:
Il n'est pas le seul , mon compteur est toujours à zéro ! :hehe: :hehe:
Comme je dis souvent ça arrivera au moment ou je m'y attends le moins !
Il a réagi comment ?
Ben
 #1475871  par latino30

BENPILOT a écrit :Salut Latino ! :hello:
Bravo à ton pote pour cette première ! :super:
Il n'est pas le seul , mon compteur est toujours à zéro ! :hehe: :hehe:
Comme je dis souvent ça arrivera au moment ou je m'y attends le moins !
Il a réagi comment ?
Ben
salut ben t'inquiete sa vient a qui sait attendre! il a reagit gentiment par rapport a moi ma premiere lol il a mis un moment avant de s'exclamer il y croyait pas on a quand meme fait la hola :hehe:
 #1475872  par latino30

OnzeEleven a écrit ::) Merci pour la vue (y'a pas de vignes chez moi) ;) . Belle sortie en duo. :super:
salut c'est pas des vignes c'est de pieds de tournesol coupé , le sol etait top entre bien plat , j'arrive pas m'imaginé qu'il y a pas de vigne par chez toi lol chez moi c'est partout partout
 #1475892  par dan48

salut à toi
sortie sympa ! tordue mais jolie la jaune :super:
 #1475896  par Baillius

:hello:

Merci pour le partage

L'or est un métal très malléable qui se détord sans cassé , tu mets la pièce entre 2 planchettes et tu la serres gentiment dans un étau et elle reviendra droite .

Image
 #1475928  par latino30

Baillius a écrit ::hello:

Merci pour le partage

L'or est un métal très malléable qui se détord sans cassé , tu mets la pièce entre 2 planchettes et tu la serres gentiment dans un étau et elle reviendra droite .

Image
salut merci c'est ce que je lui es conseiller aussi mais en la chauffant donc sa sert a rien j'y dirais
 #1475984  par neutronium

Salut latino ! la seule solution c'est de poeler seul pour faire de l'or ! :) je rigole quand tu ira sur ses auto tu fera une jaune ! :super: :super:
 #1475987  par manolo

Bonsoir !
Le jaune est plus sympathique sous un ciel gris !
Bravo :hello:
 #1475988  par latino30

neutronium a écrit :Salut latino ! la seule solution c'est de poeler seul pour faire de l'or ! :) je rigole quand tu ira sur ses auto tu fera une jaune ! :super: :super:
salut neutro lol c'est la chance seul j'aurais pu aussi passer a coté ! t'inquiete j'en ressort une dans l'année j'ai la motiv
 #1475989  par neutronium

latino30 a écrit :
neutronium a écrit :Salut latino ! la seule solution c'est de poeler seul pour faire de l'or ! :) je rigole quand tu ira sur ses auto tu fera une jaune ! :super: :super:
salut neutro lol c'est la chance seul j'aurais pu aussi passer a coté ! t'inquiete j'en ressort une dans l'année j'ai la motiv
J'en suis certain ! on se donne rendez vous ! ;)
 #1476014  par Detectum

Merci pour le partage

Par contre prends un bois tendre.....sinon jolie, en plus tête non laurée... :aille:
 #1476016  par Baillius

Detectum a écrit :

Merci pour le partage

Par contre prends un bois tendre.....sinon jolie, en plus tête non laurée... :aille:
Je rajouterai même d'envelopper les planchettes avec un chiffon doux pour ne pas marquer la piéce.
 #1476050  par OFONDUTROU

bonjour
eh oui , certains ont calculé qu'en moyenne il faut faire 10 000 trous pour sortir une jaunette :ange:
ca se mérite , il faut creuser et creuser encore :hehe:
 #1476054  par carus

c'est beau quand ça sort du sol :super: :hello:
 #1476077  par Micka8230

Jolie résultat. J'ai déjà redressé un Napoléon en l'envelopant de cuir et étau, bon résultat.