Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double denier ou patac - Guillaume de Chalon - Prince d'Orange

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1476278  par erademi

Image
Image

bonjour, c'est la premiere fois que j'ecris

j'ai une piece que je ne trouve pas sur les catalogues

poids 1 gr
diametre 20mm

j'ai trouve sur le poey d'avant quelque chose comme ca, mais la legende n'est pa egal

merci por ton aide
 #1476349  par theo74

Bonjour,

Votre monnaie est un double denier (ou patac) de Guillaume de Chalon (1463-1475) Prince d'Orange.
+ CIVITAS :AVRAICE :
Pn-SE en 2 lignes
+ GVI/LLM/De:C/ABL
Croix coupant la légende cantonnée d’un cornet aux 2 et 3.
Voir Caron 430 et Duplessy 2113
Bel exemplaire avec légende complète et lisible
Cordialement
Theo74
 #1476429  par erademi

merci beaucoup

c'etait dans un lot de monnaies italiennes
Je n'aurais rien compris
 #1476681  par machinehead100

erademi a écrit :merci beaucoup

c'etait dans un lot de monnaies italiennes
Je n'aurais rien compris
bonjour la piece est magnifique mais nous sommes sur un forum de détection pour identifier les trouvailles de detection pour identifier une monnaie ne provenant pas de detection il faudrait utiliser un site d'identification numismatique ;) cordialement
 #1476701  par erademi

a lot pour moi il voulait dire que j'ai trouve ensemble a toutes monnaies italiennes (du ligurie et du piemont)

escusez mon horrible francais
 #1476782  par machinehead100

erademi a écrit :a lot pour moi il voulait dire que j'ai trouve ensemble a toutes monnaies italiennes (du ligurie et du piemont)

escusez mon horrible francais
pas de soucis elle est vraiment magnifique en tout cas
 #1476988  par erademi

theo74 a écrit :Bonjour,

Votre monnaie est un double denier (ou patac) de Guillaume de Chalon (1463-1475) Prince d'Orange.
+ CIVITAS :AVRAICE :
Pn-SE en 2 lignes
+ GVI/LLM/De:C/ABL
Croix coupant la légende cantonnée d’un cornet aux 2 et 3.
Voir Caron 430 et Duplessy 2113
Bel exemplaire avec légende complète et lisible
Cordialement
Theo74
vous avez des passage en vente et quelque reference?

merci