Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1476478  par Mat59

Découvert en , zone occupé durant la 1ère mondial, il sonne précieux je pense à du cuivre, il y a un restant de corde d'époque dessus, en cuivre également , même style de câble que les câbles de frein d'un vélo, il est tres travaillé , Merci pour vos infos
Image
Image
 #1476514  par voconces26

:hello:
peut etre un element de missel?
 #1476519  par Mat59

Merci, aurais tu un exemple en image stp?
 #1476524  par Mat59

voconces26 a écrit ::hello:
Un exemple en image tu aurais ? Et une date peut être ? Merci
 #1476539  par voconces26

Mat59 a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
Un exemple en image tu aurais ? Et une date peut être ? Merci
dsl je n'ai pas d'exemple photos, peut etre de la periode de l'occupation que tu poarles, ça ce faisait bien pendant la guerre d'avoir un missel dans ces affaires??!!
 #1476547  par fouduroi

Bonjour,

C'est dommage que ça coûte si cher les photos, sinon on aurait pu avoir une photo du revers , et une de profil pour voir l'épaisseur.

#1476597  par Mat59

Je te fais sa lorsque je rentre du Taf cette après midi, Merci pr vos infos :)
 #1478305  par Mat59

fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est dommage que ça coûte si cher les photos, sinon on aurait pu avoir une photo du revers , et une de profil pour voir l'épaisseur.

Voici des clichés supplémentaires, j'espère que cela t'aidera, encore Merci pr ton aide et celle de tous :)
Image
Image
Image
Image
 #1478340  par Mat59

meca34 a écrit :Il est pas Bô ce mètre et ne sert pas à grand chose à cause de la perspective des photos . . .

C'est quand même plus simple de nous donner les mesures que tu peux lire plutôt que d'essayer de

nous les faire deviner
Je débute ... et personne n'est parfait, désolé...
 #1478355  par Mat59

meca34 a écrit :
Mat59 a écrit :Je débute ... et personne n'est parfait, désolé...
Oui c'est une certitude . . .

Il aurait alors été plus judicieux en étant "Nouveau" , d'aller se présenter . . . => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Ce qui aurait certainement permis de pouvoir parcourir ceci = > http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
Merci pour les infos, je ne savais pas tout ça, je ferais sa cette semaine sans faute , désolé pour mon amateurisme...