Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle de ceinture

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1477172  par nikos888

bonjour à vous . ce jour petite trouvailles de boucles de ceinture militaire je penses ..... 3 cm sur 2 cm ....pourriez-vous me confirmer ? je vous remercie d'avance . Nikos888
Image
Image
 #1477273  par nikos888

bonjour à vous , vous n'avez pas une petite idée de quoi il peut s'agir ?
 #1477284  par chris01

bonjour,
la barre centrale semble décalée, abaissée, nous serions donc dans le 19ème siècle.
chris
 #1477324  par tupimos

bonjour ,une boucle militaire de brelage du 20 eme dirais ton ? :hello:
 #1477325  par sword2001

Bonjour

Ca me fait penser à une boucle de bretelle de fusil Enfield anglais ou sac à dos, en tout cas pour moi c'est anglais.
 #1477336  par chris01

bonjour,
la même boucle sur "les belles boucles", les commentaires :
" la forme de la boucle, avec la barre centrale décalée en hauteur, évoque bien le XIXème siècle. Elle se rencontre encore souvent au début du XXème. La forme des rivets est assez particulière, elle fait bien penser à une fabrication soignée, relativement ancienne mais en série, donc un usage militaire. Possible boucle d'ajustement de la longueur de la bretelle du fusil Vetterli".
chris
 #1477367  par nikos888

chris01 a écrit :bonjour,
la même boucle sur "les belles boucles", les commentaires :
" la forme de la boucle, avec la barre centrale décalée en hauteur, évoque bien le XIXème siècle. Elle se rencontre encore souvent au début du XXème. La forme des rivets est assez particulière, elle fait bien penser à une fabrication soignée, relativement ancienne mais en série, donc un usage militaire. Possible boucle d'ajustement de la longueur de la bretelle du fusil Vetterli".
chris
Merci pour vos commentaires .je me permets de poster d'autres photos
Image
Image
Image
 #1477382  par sword2001

Je retire ce que j'ai dit, après vérification ça n'a pas l'air de correspondre.