Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie compliquée du dimanche mais chance en jaune pâle !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1478260  par ALEX7

Bonsoir
Une sortie en duo avec mon neveu sur ses terres.
Tout petit bois le matin sur une heure et demi environ.
Tonne de douilles puis LA trouvaille ! :coeur:
A peine à 10cm, je pensais sortir une merdouille alu qui pète bien.
En la prenant dans l’humus éjecté je réalise...Un anneau...une bague!
Oh les motifs! Une bague en argent!!!!
Bon pas de l’or mais sympa tout de même ! :)
Grands signes pour montrer à M.brice.
Puis un léger doute sur la couleur au léger reflet jaune pâle et je lui dit:
C’est bizarre la couleur,ça pourrait être de l’or blanc ( jamais vu en vrai pour ma part! :))
Brice distingue un ponçoin, verdict au repas de midi...
Petit passage sous l’eau et loupe,là je vois une tête d’aigle, bingo!!!!!!!
Deuxième bague or en l’espace d’un mois,4 au total.2 or jaune,un or rose,un or blanc. Topissime :frime1: :mdr1:
Reste de sortie compliquée, petit labour sous la pluie avant la pause du midi, quelques trouvailles, puis après-midi dans un autre bois avec la peur de se faire prendre pour du gibier... :( :pan1: :pan1: :pan1:
Évidemment la petite alliance de femme aura son post dédié !
Dédicace à Mbrice qui se moque de moi comme je rabâche ce terme post dédié dans mes partages de sorties :mdr1: .
Image
Image
 #1478280  par ALEX7

M.Brice a écrit :Dommage pour la rondelle fine, top le grelot :super:
Pour le reste je vais faire comme si je voyais pas la bague :mrgreen: :fesse:
Alors ne regarde surtout pas la catégorie bijoux !!! :mrgreen:
 #1478314  par M.Brice

Pipiou a écrit :Bonsoir Alex, chouette sortie avec de magnifiques trouvailles, bravo à toi et à M. Brice en même temps.
Pipiou
Merci mais pour le coup c'était SA sortie principalement, depuis le début de l'année au moins je n'avais jamais fait une journée detec aussi pauvre en trouvaille et encore moins sur mes terrains :hehe:
Heureusement j'ai été sauvé par un bouton que je t'invite à aller voir :ange: :alcool1:
(oui Alex je fais ma promo sur ton post haha :hehe: )
 #1478329  par Christophoros

Bonjour,

De très belles trouvailles, bravo! :super:

Le bon pour une audition m'interpellait: il s'agit apparemment d'un jeton de phonographe (l'ancêtre du juke-box quoi!), très sympa! ::d

https://fr.numista.com/catalogue/pieces29070.html

:hello:
 #1478346  par ALEX7

Christophoros a écrit :Bonjour,

De très belles trouvailles, bravo! :super:

Le bon pour une audition m'interpellait: il s'agit apparemment d'un jeton de phonographe (l'ancêtre du juke-box quoi!), très sympa! ::d

https://fr.numista.com/catalogue/pieces29070.html

:hello:
Merci pour l’info, c’est mon premier jeton de ce type. :super: