je suis fan de tesoro pour la précision et la maniabilité... Je voulais me procurer un cibola pour la forêt. Mais en parcourant ce forum, je me suis dit: pourquoi pas un deus light si je peux le règler afin qu'il ait le même comportement? Quelqu'un ici possède t il les deux? un tesoro et un deus? Car une question m'intrigue... le son sur un tésoro est hyper net. ça "claque" au dessus d'une monnaie, et très brièvement, si bien qu'on sait directement où se trouve la cible... en est il de même du xp? ça me ferait un appareil léger, précis, et plus puissant à mon avis qu'un cibola... Quand je ne prospecte que des petites zones, j'utilise un minelab etrac. En forêt propre, c'est une vraie bombe! mais... lourd, et lent... de plus nécessitant un gros sac militaire pour le transport. Donc, quand je veux me balader des heures dans le bois en marchant selon l'inspiration du moment, je dois me coltiner le sac bien lourd, plus une machine qui en quelques heures réveille ma bonne vieille tendinite (le travail c'est la santé, qu'ils disaient)... Alors, le son du deus peut il rivaliser avec celui de mon bon vieux compadre?
merisier a écrit :Bonjour , il y a le mode pitch .
_ C'est du Compadre qu'il fait allusion en parlant de la tonalité made in Tesoro , et le Compadre n'a pas le son V.C.O , c'est juste le Redoutable/Easy Gold qui délivre une tonalité V.C.O avec le pitch "coin~coin w.c.o canard"