Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite blanche cassée !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1478839  par bayou76

Hello tout le monde :hello:
Petit partage d'une de mes dernières sorties avec une petite blanche cassée qui fait plaisir quand même.

En début de sortie j'ai trouvé quelque savo et ce joli Napoléon
Image

Peu de temps après un 4x4 quitte la route et traverse le champ pour venir à ma rencontre, je me dis bizarre ce n'est pas le propriétaire n'y l'exploitant et je pense à un chasseur.
C'est tout simplement le fils du propriétaire qui venait me voir pour discuter un peu, en lui montrant mes premières trouvailles, il flash sur le Napoléon et me demande si il peut le prendre pour le faire voir à son grand père de plus de 90 ans, je lui dis pas de soucis et lui donne quelque conseil pour finir de le nettoyer.
Toujours agréable les rencontres comme ça.

La suite de ma sortie avec cette petite clé
Image
Image

Gros temps fort de la sortie ces deux romaines que je n'est pas frotté et rangé délicatement en attendant le retour à la maison pour le nettoyage.
Image
Image

Malheureusement trop abîmées mais quand même content de les avoir trouvés
Image
Image

Et pour finir la petite blanche cassée qui me ravie quand même :coeur:
Image
Image

Après un léger passage sous l'eau
Image
Image

A bientôt
 #1478852  par Curcone

dommage effectivement mais elle est belle quand meme :super:
 #1478855  par alex2b

bonjour
belle sortie que tu as faite dommage pour les romaines la napoléon magnifique bravo a toi
Dernière modification par alex2b le 29 nov. 2018, 16:11, modifié 1 fois.
 #1478856  par Curcone

alex2b a écrit :bonjour
belle sortie que tu as faite dommage pour les romaines la napoléon magnifique bravo a toi Curcone
:hello: malheureusement ce n'est pas ma sortie ::d mais celle de bayou76
 #1478857  par alex2b

Curcone a écrit :
alex2b a écrit :bonjour
belle sortie que tu as faite dommage pour les romaines la napoléon magnifique bravo a toi Curcone
:hello: malheureusement ce n'est pas ma sortie ::d mais celle de bayou76
desole j etais trop vite
 #1478898  par Detectum

Joli, bravo, pas courant, en plus en filant la napoléon, t'as dû élargir ta zone de detection sans soucis... :alcool1:

:super: