Bonjour,
Et toujours sur mon petit tronçon de +- 600 mètre.
En partage, monnaies trouver en boursée avec une 10 Bani le long du Danube dans ma région, et se malgré la concurrence acharnée au vu du nombre de trou laissé tout du long.
Nettoyage, rincer sur place dans le fleuve et une fois rentré petit passage au cure dent pour enlever les résidu de sable.
Je me permet de les mettre ensemble du fait que en dehors du poids elle sont identiques.
Voici les toutes belles
c'est quand même autre chose que nos cupronickel.
Avers.
10 СТОТИНКИ 1881
HEATON
Revers.
Armoiries du pays.
*БЪЛГАРИЯ*
СЪЕДИНЕНИЕ-ТО ПРАВИ СИЛА-ТА
( Bulgarie, L'union fait la force )
Valeur : 10 stotinki ( centimes ).
Métal: Cu 950 Sn 40 Zn 10.
Diamètre : 30,12 mm.
Poids : 10 gr.
Atelier : Heaton, Birmingham.
Tirage : 15 000 000.
Frappe monnaie ↑↓
Tranche : lisse.

La seconde, différence de poids de 0,54 gr.
Poids : 9,46 gr.
Frappe monnaie ↑↓

La ch'tit histoire de la monnaie.
Le 19 avril 1879, Alexandre Ier de Battenberg devient le premier souverain ( prince ) de la Bulgarie.
Ce futur prince, né le 5 avril 1857, a combattu contre les Turcs afin d'obtenir, entre autres, l'indépendance de la Bulgarie.
Trop indépendantiste au goût du tsar, il fut victime d'un coup d'Etat pro-russe le 28 août 1886, et abdique le 7 septembre de la même année.
Il meurt le 17 novembre 1893.
Bon dimanche.
Et toujours sur mon petit tronçon de +- 600 mètre.
En partage, monnaies trouver en boursée avec une 10 Bani le long du Danube dans ma région, et se malgré la concurrence acharnée au vu du nombre de trou laissé tout du long.

Nettoyage, rincer sur place dans le fleuve et une fois rentré petit passage au cure dent pour enlever les résidu de sable.
Je me permet de les mettre ensemble du fait que en dehors du poids elle sont identiques.
Voici les toutes belles

Avers.
10 СТОТИНКИ 1881
HEATON
Revers.
Armoiries du pays.
*БЪЛГАРИЯ*
СЪЕДИНЕНИЕ-ТО ПРАВИ СИЛА-ТА
( Bulgarie, L'union fait la force )
Valeur : 10 stotinki ( centimes ).
Poids : 10 gr.
Frappe monnaie ↑↓

La seconde, différence de poids de 0,54 gr.
Poids : 9,46 gr.
Frappe monnaie ↑↓

La ch'tit histoire de la monnaie.
Le 19 avril 1879, Alexandre Ier de Battenberg devient le premier souverain ( prince ) de la Bulgarie.
Ce futur prince, né le 5 avril 1857, a combattu contre les Turcs afin d'obtenir, entre autres, l'indépendance de la Bulgarie.
Trop indépendantiste au goût du tsar, il fut victime d'un coup d'Etat pro-russe le 28 août 1886, et abdique le 7 septembre de la même année.
Il meurt le 17 novembre 1893.
Bon dimanche.