Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du jaune et une trouvaille originale

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1479885  par El nino1977

Bonjour à tous!
Petite sortie de 2h ce matin dans mon champs favori.
Des trouvailles sympas dont une monnaie assez originale, un rond parfait, une épaisseur peu commune.... Bref un module que je n'ai réussi à identifier qu'après un bon coup de nettoyage
Bonne visio
Image
Image
Joli poids monetaire
Image
5cts vittorio emmanuele 1859 royaume de toscane
Image
Les habituels billons
Image
...et la monnaie surprise :)
 #1479889  par Jct87

Salut cool comme sortie et la moitié d euro j en ai fait une de 2 euros dans le même etat :hello:
 #1479891  par OnzeEleven

:) Belle sortie mais ou est la patine ?
Que ce soit sur ton poids, ta Vittorio et ton bouton de manchette ?
"Bon coup de nettoyage " comme tu dis mais peut être beaucoup trop ?
 #1479899  par bru39

bonjour :)

oui belle sortie :D mais oui dommage pour le nettoyage un peu trop musclé
 #1479907  par El nino1977

Merci pour vos commentaires les gars.
Pour le nettoyage "musclé", juste cure dent pour le bouton et le poids et effectivement, pour la vito j'y suis allé fort.... Pas le choix, elle était vraiment moche, elle a failli finir à la bam donc dans ces cas là, foutu pour foutu j'y vais fort...
Un peu le même principe de tous ceux qui mettent un bon coup d'électrolyse sur des monnaies limite savos pour essayer d'en tirer quelquechose... Dans mon cas c'est vinaigre et triple zéro
 #1479992  par ALEX7

Jolis billons!
Je n’en ai jamais fait de ce type.
Ils sont habituels chez toi ? :|
 #1480063  par El nino1977

Non nutella, pas de décapage sur le poids, juste cure dent...
Alex7, oui très courant ces billons vers chez moi, je détecte dans la dombes, à côté de trevoux, là où ont dû être frappées la plupart de ces monnaies.
Le champs où je détecte en est truffé, si les modérateurs n'y voient aucun inconvénients, je posterai une photo avecla totalité de ces petites piécettes. Si ça pose un problème dites le moi et je m'abstiendrai.
Bonne nuit