Qx07 a écrit :Merci beaucoup doux pour ta réponse c lair a ma question
cependant Alain XP expliquait clairement que la discri au mini mettait le silencieux a -1 ...mais vu la date de son explication ceci était sans doute valable sur des versions antérieures mais peut être plus sur la v5.2 dont je me sers ...et pour répondre a ta question je voudrais reproduire a quelques détails prés le bon vieux programme LOUPERIEN ....
mais sans TC comme on ne peut pas baisser la réac sans bouger le silencieux l explication d Alain XP aurait pu contourner le problème si elle était encore valable sur la v5.2
bah la je comprend mieux
le fameux louperien de yvix
bon après quelques tests avec la nouvelles version 4.1 et 5.2 donc discri a -6.4
moi je te conseil de rester sur le prog de l'époque ( disri a 0) et non - 6.4
car a -6.4 si ton sol est mal régler certaine cible en limite de détection ou petite risque de sonné ferreux
sinon en discri a -6.4 il faut avoir le sol bien caler et meme avec une valeur en dessous de ce qui est donné (avant)
donc pompage en prog hot ou goldfied en fréquence basse 13/14 khz pour les hf et 4/8khz pour les autres disques
tu prend la valeur et enlève de 2 a 4 points de ton sol
bon je te met une vidéo que j'ai fait tu va comprendre pourquoi réglage le sol est important
pour le silencieux ne te prend pas la tete si le terrain est propre en prog deep le silencieux est a -1 et réact a 2
sur le gmax le silencieux est passé a 2 au lieux de 3 avant avec une réact a 1
donc pour résumé;
si tu cale bien ton sol pile poile par sur le gmax
si tu veut pas te prendre avec la tete avec le sol par sur le deep
toujours discri a 0
si besoin j'ai d'autres tests et astuces sur ma chaine youtube

XP Déus, TC,ws4,28DD,élliptique 24X13HF,22 HF,X35 34X28,MI-6,canne orx
fisher CZ7 a pro Quick silver concentrique 20cm / spider 27cm, casque grayghost
MON YOUTUBE; TESTS, ESSAIS, ASTUCES, SORTIES XP DEUS, NOKTA, FISHER CZ
https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber