piragol a écrit :tzar malabar a écrit :_ La sélection du mode audio se fait comme pour le choix des fréquences et de la réactivité , selon le type de terrain !!
Après , si l'on ne recherche qu'avec un seul type de mode audio , ce n'est plus une sélection , mais un choix personnel figé .
Mieux vaut, à mon avis, bien maîtriser le full tone par exemple que de se promener en permanence sur des tonalités différentes à chaque sorties.
_ Bin non , c'est pas vraiment ça (je parle évidemment personnellement) puisque mes modes audio que je choisi sont restreint , ce quel que soit l'appareil utiliser . Donc cela se réduit au mode audio à 2 tons pour mes recherches en bois , prairies , voir même plutôt en mono-ton lorsque l'endroit est propre de toute pollution , mode audio que j'adore
, soit le pitch audio VCO "canard" pour les terres chaotiques ou aucune identification quel soit numérique ou audio avec multi-ton ne sera jamais probante dans ces terrains extrêmes . Si le fabricant Xp à greffer ce son VCO si spécifique à un mode de recherche prévu pour les pires conditions de sol , ce n'est pas par le fruit du hasard , mais bel et bien parce qu'il est d'une efficacité connue et reconnue ..... Tu imagine un peu l'aberration si à la place de ce son si particulier sur le Tesoro Redoutable ou le Fisher Goldbug il y aurait un multi-ton synthétiser façon Delta-Pitch du Fisher F70 ou Full~Tone du Deus ?
Donc non , car personnellement je n'utilise que des éditions réduites à un ou deux tons de la bibliothèque audio ...
C'est justement , je te retourne un peu ta remarque , le fait de dire << "avec le Full~Tone c'est l'oreille qui fait la discri" >> , car cela [peut-être] dangereux lors d'une fin de journée exécrable par la météo et/ou la pauvreté des trouvailles de laisser passé pour des ferreux des sons grave-médium-bas avec la fatigue et le dégoût aidant , tandis qu'avec un mode audio 2 tons tu creuse sans te posé la question puisque c'est une tonalité médium , et enfin , dans une terre extrêmement vierge de pollution , à quoi va servir une si riche bibliothèque de sons sur une monnaie comme un potin avec un alliage amalgamé de différent métaux qui va donné une identification visuelle qui saute de 10 - 39 - 24 - 32 - 16 - 43 (c'est un exemple) et donc chaque chiffre va avoir sa propre tonalité , donc comment ce mode audio Full~tone est plus précis qu'un autre mode audio ? ..... Avec le mono-ton Pitch VCO ou en 2 tons tu vas creuser sur cette cible avec une tonalité unique en aigu (ou médium selon la profondeur) .
Conclusion : non je n'utilise pas toute les options audio disponible , d'autres peut-être le font , j'en sais rien , mais moi je me cantonne selon l'appareil soit au mono-ton classique non VCO , soit au mono-ton pitch VCO , soit au 2 tons ..... ces modes audio , comme tu peut le remarqué , sont très proche les uns des autres
P.S : d'ailleurs le célèbre Gary UK a en sainte-horreur les modes multi-ton ...